Résultats des doubles jeunes badminton aux Championnats du Finistère 2022
Au championnat du Finistère de Badminton des jeunes, dimanche c'était place aux doubles dans la continuité des simples joués samedi dernier. Les Roses réalisaient un double triplé en minimette et en cadette. Léa Bégat (minimette) et Agathe Burgaud (cadette) gagnaient en Double Dame et Double Mixte chacune leur tableau. Nous retrouvons un autre triplé Ujapiste avec Titouan Veillot (minime) avec trois finales perdues Simple Homme, Double Homme, Double Mixte. Hector Delabarre faisait un doublé en Simple et Double Homme cadet où il s'inclinait dans les deux disciplines. Léa Bégat était associé à sa copine de club Erell Gouez. Dans la finale elles se faisaient accrochées par la paire de Quimperlé Marion et Clara Rouaud, mais gagnaient 21/17 ; 21/16.
De gauche à droite : Titouan Veillot, Léa Bégat et Agathe Burgaud. Crédit photo UJAP
Dans le Double Mixte, Léa Bégat, associé à Maxence Quéré de Trégunc affrontait Titouan Veillot (Ujap) et Clara Rouaud (Quimperlé). C'est dans la finale que le duo éprouvait quelques difficultés face à un adversaire qui ne lâchaient rien, et se battaient avec leurs moyens. La vigilance était de mise de part et d'autre, et la rencontre pouvait basculer à tous moments. Le parcours de Titouan Veillot avait été éprouvant sur son physique et le duo laisait la victoire à la paire Léa/Maxence (21/16 ; 21/10). En cadette Agathe Burgaud associée à Yaëlle Lemarchand de St Renan se sont baladées. Elles gagnaient la finale 21/15 ; 21/13 contre les manchottes Maelys Seilleur / Sakithya Suresh. La finale du Double mixte cadet, Agathe Burgaud jouait avec Noé Deman du BCL29. Sans trop forcer, ils remportaient 21/13 ; 21/16 contre la paire Yaëlle Lemarchand/Nolan Lorinquer (Quimperlé).
Un bilan très positif pour les Roses avec pour tout le we 11 finales dont 6 de gagnées. Ce sont des résultats encourageants pour les minimes et cadets, dont la plupart jouaient en championnat par équipe. D'ailleurs ils pourront se mettre une fois de plus sous les projecteurs le week-end prochain avec la reprise de championnat régional et départemental. La Régional 1 jouera à domicile à la Halle des Sports de Penhars à partir de 10h. Ses adversaires du jour seront Lanester et Quimperlé. La R3 se déplacera à Louannec pour jouer contre Ploneour-Lanvern et Lanester.
Erell Gouez et Hector Delabarre. Crédit photo UJAP