Bilan de l'Ujap après la dernière journée de championnat
Ce week-end, se déroulait la dernière journée de championnat dans les compétions Régionales et Départementales, avant les barrages qui se disputeront au mois d'avril prochain. Voila le comportement des Ujapistes par championnat.
R1 : Quimper se déplaçait à Lanester, pour rencontrer la JASS(St Servan) et le FIB (Fougères). La première rencontre était la plus importante de la journée, pour garder la troisième place. Le contrat était rempli pour le capitaine Vincent Corre, où les Roses font un match nul (4/4). Les victoires sont ramenées par le DH Vincent Corre/Alexandre Massiot, le Dmxt par Christine Juliot/Alexandre Massiot, le SH avec Maxence Thomas et le SD par Amandine Burgaud. L'opération était bonne ce qui permet non seulement d'être 3ème a égalité avec le PLRK, mais surtout d'assurer le maintien de l'Ujap en R1. C'était le seul vrai objectif de l'année et le contrat était plus que rempli pour cette équipe.
La seconde rencontre contre le FIB, face à une équipe qui avait dominé le championnat toute la saison, les quimpérois avaient peu de chance de remporter la rencontre. Mais les Roses ne voulaient pas non plus se faire piétiner...Sur 8 matchs disputés, 4 se sont terminés en 3 sets. Les fins de matchs étaient mieux géré par le FIB, sauf pour le DD avec Amandine Burgaud et Christine Juliot qui réalisaient une "perf" contre une paire qui ont 2 fois leur classement. C'est d'ailleurs le seul match gagné par les Cornouaillais. Il y avait une fort belle prestation de Léa Bégat (la benjamine de l'équipe, 13 ans !) en simple et en Dmxt associée à Vincent Corre avec qui elle s'est très bien entendue, comme si cette paire jouait ensemble depuis un moment. Prochainement, on devrait retrouver ce duo Quimpérois dans les tournois à venir.
R3 : La formation de l'Ujap de R3 rencontrait Plérin et St Brieuc. Plérin était largement devant au classement et les Roses avaient un autre objectif pour cette journée... La seule victoire de cette rencontre revenait à Yan-Aël Yvonnou en SH. Contre St Brieuc, plus accessible, les Roses avaient l'ambition de réaliser quelque chose... et ils l'ont fait ! Les victoires reviennent au SH2, SD2, DH, et les 2 mixtes. Une belle victoire qui permet de finir sur une bonne note, après une saison complexe. Le maintien n'est pas acquis, il faudra disputer les barrages de maintien entre Maure, Quévert, Trégor et nos Roses.
D2 : La D2 jouait à domicile contre Trégunc et Briec. Triste journée pour les jeunes Roses avec de lourdes défaites contre ces deux équipes. Face à Trégunc, trois matchs étaient bien accrochéset joués en trois sets sans favoriser l'équipe receveuse. Face à Briec les quimpérois étaient un peu dépité de leur première rencontre. Mais ne voulaient pas non plus être piétiné ! Quatre matchs aux scores serrés, étaient à mettre à l'actif du SH1, SH2, SD2, Dmxt2. La saison a été aussi très compliqué pour la D2 qui ont subit de lourdes défaites, sans pour autant ne rien lâcher.
Léa Bégat et Vincent Corre, un duo explosif. Crédit photo DR
Une saison pas tout à fait terminée pour les équipes puisqu’il reste les barrages en avril. La R1 se maintien, la R3 va aux barrages avec des chances de se maintenir. En ce qui concerne la D2 se sera plus compliqué. Après les déboires de fin de saison dernière, les équipes ont joué crânement et fièrement avec des attitudes de gagneurs. Exemplaire !