Le 08/03/2022

Badminton : Les prochains championnats de Bretagne Jeunes

Samedi 12 et dimanche 13 mars prochain auront lieux à la Halle des Sports de Penhars et au Lycée de Cornouaille le Championnat de Bretagne jeunes. Ce championnat est qualificatif pour participer aux Championnat de France en mai prochain à Mulhouse du 26 au 29 MAI prochain. Il championnat jeunes est donc très important pour ce qualifier. C'est +/- 180 jeunes et les meilleurs jeunes venus de toute la Bretagne qui seront à Quimper le we prochain. Toutes les catégories seront présentes de poussins à juniors. Et nous pourrons assister à toutes les disciplines; simples doubles et doubles mixtes. Du côté organisation le samedi est réservé aux simples jusqu'aux quarts de finales, et ensuite les mixtes jusqu'aux finales. Le dimanche se seront les doubles, et la suite des simples jusqu'aux finales. Une buvette XXL sera montée sur les 2 jours.

Léa Bégat. Crédit photo UJAP

Il était prévu quatre joueurs Quimpérois. Malheureusement Agathe Burgaux s'est blessée le week-end dernier à Trégunc et ne pourra pas participer. C'est avec Léa Bégat en minime et Titouan Veillot en minime également et Yan-Aël Yvonnou en junior, porteront les couleurs rose de l'UJAP. Avec un peu de chance Léa Bégat pourra faire le SD, remplaçante 1, si il y a un désistement elle pourra participer aux simples. Sinon tout les 3 joueront en double : Léa Bégat associée à Eléa Le Clainche de Quimperlé, et en mixte à Oan Paugam de Quimperlé. Titouan Veillot en DH jouera avec Laville St Martin Timéo de St Renan, et en mixte avec Delabrosse Capucine (remplaçante 2) si on compte deux désistements. Yan-Aël Yvonnou jouera le SH, DH avec Morais Wilson de Quimperlé, et en mixte associé à Tual Elia de Concarneau.

Yan-Aël Yvonnou, junior aura un week-end intense. Le DMxt reste ouvert, et il peut s'y engouffrer si une fenêtre s’entrouvre. Titouan Veillot minime, le DH et DMxt sont ouverts à lui de concrétiser les occasions qui lui seront présentées. Léa Bégat minimette, en Dmxt elle peu venir déranger la hiérarchie. Pour nos Roses ce sera de toute évidence compliqué tant le niveau est élevé. Ils ont montré de bonnes choses cette saison, mais avec le Championnat de Bretagne, ils abordent une compétition sélective... pas le droit à l'erreur !

Yan-Ael Yvonnou. Crédit photo UJAP   

LES FAVORIS DU CHAMPIONNAT EN SIMPLE :

Poussins :
SH Ewan PAILLE de ST JACQUES(35)
SD Lylou LE CLAINCHE de St BRIEUC(22)
Benjamins :
SH Lenny HUBERT du PAYS DE  de FOUGERES(35)
SD Camille LEROUX de KERVIGNAC (56)
Minimes :
SH compétition ouverte
SD Lily GAUTHIER de ST BRIEUC (22)
Cadets :
SH Martin BELLOT de ST BRIEUC (22)
SD Léonie FERRAND de QUEVERT(22)
Juniors :
SH Marco Marie de ST JACQUES (35)
SD Malou LAMY de GUICHEN(35)

Titouan Veillot. Crédit photo UJAP

En simpleSt Brieuc et St Jacques devraient être bien présent pour glaner 5 victoires en poussin/minime/cadet. Les autres simples sont répartis entre les départements du 35/56 et Quévert. Le juge arbitre principale du we sera Christian GUILLOREL, assisté par le juge arbitre : Richard SELTRECHT. Un stand de réparation de cordage et vente de vêtement sera présent.

HORAIRE : samedi de 10h à 18 h et dimanche  : 9h à +/- 17h

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV