Cette année Ploudalmezeau et le Club de La Côte des Légendes accueillaient le championnat jeunes du Finistère dans leur nouvelle salle. Huit Quimpérois avaient fait le déplacement dans le Nord Finistère pour participer à la compétition. La cadette Léa BEGAT était la seule tête de série des Roses et jouait sur les trois tableaux. Côté des minimes, cinq badistes habitués cette année à faire régulièrement les tournois accompagnaient l'expérimentée quimpéroise. En simple, ils sortaient tous de poule pour se retrouver en 1/8 de finale. Yann SALOMON, Livio HAMON, Gabin LECOUDRE, se hissaient même jusqu'en quart de finale. Vu le niveau des concurrents, c'était fprmidable de leur part d'atteindre ce stade de la compétition. En double, la paire Yann SALOMON et Pol LABORDE-DEBAT terminait avec une médaille de bronze. Un véritable exploit qui récompensait tout le travail accompli par les deux Ujapistes.
Comme l'année dernière, la tête de série quimpéroise Léa BEGAT était en compétition sur trois tableaux avec un chemin semé d'embuches. Elle se hissait en finale à chaque compétition. En Simple Dame, elle affrontait sa partenaire de Double, Yaëlle LEMARCHAND de St Renan. Elle réalisait un match compliqué et très disputé en perdant le premier set 30/28. Le physique devait en prendre un petit coup mais dans le second, elle règlait sa mire pour finalement égaliser et l'emportait 21/12. Dans le troisième set décisif, le mano à mano était de mise, digne d'une belle finale haletante et finalement la victoire revenait à Yaëlle LEMARCHAND, 21/18..
En Double Dame Léa BEGAT et Yaëlle LEMARCHAND survolaient le tableau en emportait la finale 21/08 ; 21/09. Enfin dans la finale Mixte, associée à Oan PAUGAM de Quimperlé, elle retrouvait Yaëlle LEMARCHAND associée à Maxence QUERE de Tregunc. Comme dans le Simple Dame, la finale se disputait en trois sets. Les spectateurs étaient comblés d'assister à une finale où chaque point était disputé âprement. Une nouvelle fois l'avantage tournait en faveur du duo Yaëlle LEMARCHANS / Maxence QUERE : 16/21 ; 21/18 ; 15/21. Les résultats ontenus lors de ces championnats jeunes sont encourageants. Il reste du travail et il n'y a pas de secret, s'entraîner certes mais aussi participer à un maximum de tournoi permet forcement de progresser dans cette discipline du badminton.