Le Circuit Yonex Jeunes, une nouvelle étape dans la progression des Roses
Le Circuit Yonex Jeunes Étape 007, qui s'est déroulé à Quimper, a été un véritable succès pour les Roses du Quimper Badminton. 140 badistes venus de toute la Bretagne se sont affrontés lors de cette compétition, dont 26 jeunes pousses du club Quimpérois. Les Roses ont su tirer leur épingle du jeu, dans les catégories annoncées, à savoir : En Cadettes 1 Léa BEGAT gagne contre Caroline GUILLOU de Trégunc (21/6 - 21/7) ; en Juniors 1 Lilian OLLIVIER gagne contre Arthur LECLERC de Milizac (21/12 - 21/17) ; en Cadettes 2 Camille LE BERRE-MOREAU gagne conte Laura DEGLONGEE-BON de Quimper (21/17 - 21/15) ; en Cadets 3, Livio HAMON gagne contre Merlin DOMBRE du Relecq-Kerhuon (21/17 - 16/21 - 21/11) et enfin Minimes 3, Jérémy BARRE remporte son premier tournoi pour une première participation. Il gagne contre Cyrian CRESSON de Quimper (21/6 - 21/13). A ces cinq médailles d'Or viennent s'ajouter quatre médailles d'Argent obtenues par Noa BRELIVET (benjamin 3), Tilio CLECH (poussin 2), Baptiste GAIN (minime 2), Théo ADRIX (cadet 3).
Ces résultats confirment la progression fulgurante des jeunes du club qui s'entraînent dur et avec assiduité sous la houlette de leurs coachs dévoués. Leur motivation et leur plaisir de jouer sont contagieux et se traduisent par des performances toujours plus élevées. Les compétitions, comme le Circuit Yonex Jeunes, sont des moments précieux pour les Roses car elles leur permettent de se jauger face à d'autres adversaires, de progresser techniquement et tactiquement, et de vivre des moments de partage et de convivialité. L'encadrement du club est particulièrement satisfait de la prestation des Roses lors de cette étape du circuit.
Livio Hamon
Lilian Ollivier
Camille Le Berre-Moreau
Un point d'attention a cependant été soulevé : le dégagé chez les cadets, qui manque parfois de profondeur et de volume. Un grand merci aux bénévoles qui ont contribué au bon déroulement de cette compétition. Leur présence est indispensable pour le bon fonctionnement du club et pour que les jeunes puissent vivre pleinement leur passion du badminton.
Crédit photos UJAP Badminton