Les Roses badminton triomphent au tournoi des Petites Plumes Bigoudènes
Huit badistes des Roses se sont rendus à Plogastel-St-Germain pour participer au tournoi des Petites Plumes Bigoudènes, qui s'est déroulé dans la magnifique salle locale. En constante progression, les jeunes pousses des Roses n'ont pas failli à leur réputation et ont même récidivé leur performance de la semaine dernière.
Livio Hamon en SH cadet 2 a signé une belle victoire en finale contre Merlin Dombré du Relecq-Kerhuon (21/19 - 21/11). Livio a réalisé un excellent tournoi, faisant preuve d'une régularité et d'une constance remarquables.
Camille Le Berre-Moreau en SD cadette 2 a remporté sa première finale, face à Anna Neveux de Plonéour-Lanvern (21/04 - 21/03). Une victoire facile qui reflète son parcours impeccable tout au long de la journée. Elle n'a rencontré aucune réelle opposition, si ce n'est les exigences et les consignes de son entraîneur, Paul Reuter, qui lui demandait de jouer droit et de créer des décalages. Un challenge qu'elle a eu un peu de mal à relever.
Azenor Dagorn a malheureusement perdu sa finale en minime 1, victime de l'adage impitoyable "gagne en poule, perd en finale, et vice versa". Malgré une belle finale, il a perdu le premier set 21/13. Elle a réagi avec brio dans le second, s'imposant 21/11 avec très peu de fautes et en créant des décalages. Dans le dernier set, elle a démarré fort, menant jusqu'à 11 points. Cependant, un grain de sable s'est glissé dans son schéma de jeu, ses dégagés devenant plus courts. Cela a suffi à son adversaire, Eileen Corre de Plonéour-Lanvern, pour s'emparer de la victoire 21/13 au 3ème set.
Malgré cette défaite, le bilan du tournoi est positif. On note une progression notable chez les jeunes Roses, avec des frappes mieux maîtrisées et une volonté d'agrandir le terrain de jeu adverse. Pour le prochain rendez-vous, les jeunes Cornouaillais :participeront au tournoi senior des Loustics de Briec le 4 et 5 mai, en simple et double.
Livio Hamon. Crédit photo Ujap Badminton