Les doubles de l'Ujap Badminton ont brillé à Trégunc
A Trégunc, les doubles ont brillé sur les terres Trégunoise. Le DH Maxence THOMAS / Evan LAURENT en série 4 remportent la finale 17/21 - 21/19 - 21/12 contre la paire Laurent MARHIC(PLRK) / Théo LE MEUR(LBG29). Une finale haletante comme indique le score. A la fin du premier set les Quimpérois comprennent qu'il faut éviter le lever les volants sur L. MARHIC, ses smashs reviennent fort et vite. La mesure est prise pour le second set, mais leurs adversaires restent très agressifs. Au 3 ème set, la machine ujapiste est ajustée et ne laisse aucun espoir.
Légende: L'Ujap Badminton a accumulé les bons résultats en doubles à Trégunc. Crédit photo: Ujap Badminton
Le DD série 2 avec Agathe et Amandine BURGAUD étaient tête de série n°2. En poule, elles s'affirment en patronne, et sortent première. Elle battent en poule la paire Elia TUAL / Marion NEDELEC(FLLBC56), et il a fallu abolir l'adage bien connu des badistes : "tu gagnes en poule, tu perds en finale". L'adage a failli se produire.
Autant en poule le match a été maitrisée par les Roses et peut-être un peu trop relâché du côté de Lanester, autant en finale c'est un tout autre match. Les Ujapistes perdent le premier set 21/18. Cela contrarie et surprend la paire Cornouaillaises. Un vent de révolte sonne , 21/10 dans le second pour Quimper. Tout est à faire sur 1 set ! Le mano à mano commence dès les premiers points, et ce jusqu'à la fin du match 21/18 pour Agathe et Amandine. Ce dernier set aurait très bien pu basculer de l'autre côté, mais la hargne des filles BURGAUD a pris légèrement le dessus, pour obtenir cette victoire. Les 2 autres finales, qui n'ont pas vu la lumière.... c'est en SH 3 avec Simon MANEO et en Dmxt série 6 avec la paire Nicolas BEGAT(UJAPBQ) /Nolwenn MAES (TBC).