Après plusieurs saisons compliquées, l'UJAP Badminton retrouve le goût de la victoire. Le club quimpérois a réalisé un week-end parfait, remportant l'ensemble de ses rencontres et se plaçant en tête de ses poules respectives. Face à Combrit, le "petit poucet" de la division 2, les badistes quimpérois ont rapidement pris l'ascendant, s'imposant 6-2. Seuls les deux simples dames n'ont pu concrétiser. L'après-midi, la rencontre face à Quimperlé s'est révélée plus disputée. Les deux équipes se sont livrées un combat acharné jusqu'aux deux doubles mixtes. C'est finalement l'UJAP qui a fait la différence, s'imposant 5-3. Grâce à ces deux victoires, la D2 se retrouve en tête de sa poule, à égalité avec Plonéour-Lanvern.
En déplacement à Saint-Grégoire, la formation quimpéroise évoluant en R1 a également brillé. Le matin, la victoire face à Lanester a été rapide et sans surprise (7-1). L'après-midi, la rencontre face au FIB, co-favori à la montée, s'est révélée plus disputée. Les Quimpérois ont su faire preuve de caractère pour s'imposer 5-3, grâce notamment à un double hommes remporté au terme d'un match très serré (22-20, 22-20). Les Ujapistes sont seuls en tête de la R1, poule B. Le championnat est loin d'être fini certes, mais le commencer en respectant l'objectif atteint, met les ujapistes dans une bonne dynamique.
Légende: L'Ujap Badminton est revigoré sur cette première journée. Crédit photo: Ujap Badminton
Ce début de saison est très encourageant pour l'UJAP Badminton. Les deux équipes sont en tête de leur poule et les joueurs font preuve d'un état d'esprit positif. Le club quimpérois semble avoir retrouvé une dynamique intéressante. Bien sûr, le championnat est encore long, mais ces premiers résultats sont de bon augure pour la suite.