12/02/2016

Cinquième victoire en six matchs pour l'UJAP

L'UJAP Quimper se déplaçait à Bordeaux pour affronter la JSA Bordeaux, un adversaire direct pour le maintien. Le nouvel entraîneur Quimpérois Laurent Foirest, souhaitait confirmer sa bonne série avec quatre victoires en cinq rencontres. Actuellement à 2 points seulement de la 8° place, mais engagé dans un championnat très serré où il n'y a que trois points entre l'équipe 7° au classement et l'équipe classée 16°. La moindre contre-performance replace le perdant d'une rencontre en bas de classement. Ce soir, Quimper commencait le premier round d'une série de 3 matchs en 10 jours dans un nouveau Palais des Sports inauguré avec la venue du leader Blois, Bordeaux souhaitait battre Quimper pour le second match dans la nouvelle enceinte et revenir à sa hauteur.

Les deux équipes sont au coude à coude

Dans le premier quart temps, l'UJAP rentrait rapidement dans la partie et imposait son jeu. A la fin de la première période, Quimper menait 22 points à 15. Dans le second quart temps, la partie commencait à s'équibrer entre les deux formations et Bordeaux était toujours en retard de six points (35-41). Le Quimpérois D. Burke avec 11 points était le meilleur scoreur en première mi-temps. Après la pause, Bordeaux réduisait son retard pour mener pour la première fois 54-51. Mais l'UJAP ne lachait rien et après un mano a mano (54-54, 55-55, 58-58), arrivait à la fin du troisième quart- temps avec 3 points d'avance (61-58).

Passage d'un énorme trou d'air de la JSA Bordeaux dans le dernier quart temps

A huit minutes de la fin du match, Bordeaux repassait devant Quimper pour la seconde fois (64-63). Mais il n'arrivait plus à augmenter son capital point et restait bloqué à 6 points inscrits dans le dernier quart temps, avec très peu de succès dans les tirs à 3 points (15% de réussite). Un énorme trou d'air mis à profit par l'UJAP qui s'échappait alors et petit à petit augmentait l'écart (64-69 à cinq minutes de la fin, 64-78 à une minute de la fin). Les Quimpérois s'imposaient 80 points à 67 et poursuivaient la série en signant une 4ème victoire consécutive. Ils recevront mardi le Centre Fédéral à la salle Michel Gloaguen.

Voir la feuille de match

Crédit photo JSA Bordeaux   

Crédit photo JSA Bordeaux   

Crédit photo JSA Bordeaux   

Crédit photo JSA Bordeaux   

FICHE TECHNIQUE

BORDEAUX - QUIMPER : 67-80 (35-41)   15-22  /  20-19  /  23-20   /  9-19

BORDEAUX : Zukauskas, Darrigand,  Juknevicius,  Bichard,  Driss,  Myers,  Adjiwanou,  Pedeboscq,  Diop.  Entraineur Tomislav Mahoric

QUIMPER : Strong,  Burke,  Tensorer,  Choplin,  Hérard,  Durand,  Bobrov, Prost, Séguéla,  Tacita.  Entraineur Laurent Foirest

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV