29/03/2016

Troisième défaite consécutive pour l'Ujap

Pas de temps-mort pour l'Ujap qui, après sa défaite contre Angers, se rendait en Ille et Vilaine pour affronter l’autre équipe bretonne du Championnat de N1, l'Aurore de Vitré. Les deux équipes luttent pour le maintien et sur les quatre derniers matchs présentaient un bilan comparable (deux victoires et deux revers consécutives dans les derniers matchs). Quimper se retrouve à la 10° place et les Vitréens sont englués à la 16° place du classement avec un bilan de 11 victoires pour 17 défaites.

Dans le premier quart temps, Vitré se détachait de sept points mais prenait un énorme trou d'air dans la période suivante (7-21). A la mi-temps, l'Ujap menait 32 points à 25. Après la pause, sous l'impulsion de leur capitaine Tensorer, Quimper continuait sur sa lancée et maintenait un écart substantiel. A Vitré, l'intérieur américain Wilbert Brown, et le capitaine Merue, commencaient a engranger les points pour revenir au score (44-47) et l'Ujap ne conservait que deux points de son avance initiale (50-52).

Dans le dernier quart temps, Vitré refaisait son retard et à 5 minutes de la fin, les deux équipes étaient à égalité 58-58. On attaquait les trois dernières minutes et Vitré était passé devant avec seulement deux points supplémentaires marqués en deux minutes (60-58). L'américain Wilbert Brown avec 25 points, était le meilleur marqueur du match et faisait mal aux Quimpérois. A la fin de la rencontre, l'Aurore ne comptait plus qu'un petit point d'avance sur l'Ujap. Les hommes de Zoran DURDEVIC s’imposaient sur le score de 66 points à 65 et restaient en course pour le maintien.

Voir la feuille de match

Crédit photo Aurore Vitré   

Crédit photo Aurore Vitré   

Crédit photo Aurore Vitré   

Crédit photo Aurore Vitré   

Crédit photo Aurore Vitré   

FICHE TECHNIQUE

VITRE - QUIMPER : 66-65 (25-32)  18-11  /  7-21  / 25-20  /  16-13

VITRÉ.  Foucault, Brown, Pejavic, Claveau,  Mérié (c), Akadiri, Quincy Jones,  Belkessa,  Sow,  Miskovic.  Entraineur Zoran Durdevic

QUIMPER : Strong, Burke,  Tensorer (cap), Durand,  Bobrov, Choplin,  Prost,  Séguéla,  Tacita,  Hérard.  Entraineur Laurent Foirest

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV