11/04/2016

L'Ujap dans la course aux play-offs à trois journées de la fin

L'Ujap qui était moribond en fin d'année et luttait pour le maintien, vient de trouver un nouveau souffle depuis l'arrivée de Laurent Foirest au point d'être dans la course aux play offs à trois journées de la fin. En prenant les matchs les uns après les autres, l'Ujap Quimper s'est relancée complètement en trois mois top chrono, dans la course aux huit premières places.

Mathématiquement, le maintien, objectif premier de Laurent Foirest n'est pas encore assuré mais, pour sa première année en tant qu'entraîneur d'une équipe de Nationale 1, il doit rêver secrétement d'amener ses joueurs dans le Final Four. Sans tirer des plans sur la comète, mais en observant le classement à trois journées de la fin, la situation provisoire des play-offs est la suivante : Quimper (8°) rencontrerait Tarbes (3°),  Caen (7°) serait opposé à Get Vosges (4°) et Rueil (6°) affronterait Aix-Maurienne (5°). Ces rencontres se dérouleraient en match Aller (7 mai) et Retour (14 mai) et le lendemain serait réservé à un match pour la belle, dans la salle du mieux-classé en phase régulière (15 mai). Les trois vainqueurs rejoindraient Saint-Vallier (2°), dans sa salle pour disputer le FINAL FOUR.

Le calendrier de la fin de championnat:

Le week-end prochain, les Quimpérois recevront Get Vosges (4°), suivi toutours à domicile, de La Rochelle (15°). Ils termineront par un déplacement à Tarbes (3°) qui sera peut-être le premier adversaire de l'Ujap dans les Play-offs.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV