15/10/2016

L'Ujap retrouve le chemin de la victoire

Laurent Foirest appréhendait ses deux déplacements de la semaine contre deux formations difficiles à jouer. Après sa première défaite concédée contre Get Vosges 81-71, l'Ujap terminait sa semaines avec un second déplacement dans les Pyrénées.  Les Tarbais occupent la 14° place avec 3 défaites à l'extérieur pour 2 victoires à domicile avec celle Gries/Oberhoffen BC (89-86) et contre Get Vosges (88-74). Tarbes-Lourdes voulait conserver son invincibilité à domicile en signant un 3/3 devant son public. Pour cette rencontre, la formation d'Alex Casimiri récupérait son chef d'orchestre, l'International Sénégalais Xane D'Almeida. A Tarbes depuis 3 saisons, il a reçu le titre de meilleur meneur du championnat deux saisons de suite.

L'Ujap rentrait plus rapidement dans le match que les Tarbais 

Dès le début de la rencontre, les Quimpérois avaient retenu la leçon du match contre GET Vosges et ne sont pas partis en mode diesel mais ils prenaient rapidement le contrôle du jeu. Dès le départ, ils creusaient un écart appréciable jusqu'à la fin de la première période pour le porter à 14 points  (17-31).  Avec la réussite du capitaine Tensorer et de Mondesir dans les tirs à 3 points, et de l'habilité de Burke, l'écart continuait à se creuser.  Hormis Noskov, il y avait beaucoup de déchets dans le jeu des tarbais.

Quimper contenait la pression des Tarbais

Dans le deuxième quart temps, le jeu se stabilisait entre les deux formations. Les Tarbais retrouvaient leurs adresses et  à trois minutes de la fin de la seconde période, l'écart était toujours de 14 points. Aucune équipe n'arrivait à se détacher et la mi-temps était atteinte sur le score de 35-51 soit 16 points d'avance pour les Quimpérois.

Un copier coller pour le troisième quart temps 

Au retour des vestiaires on revivait la même intensité que celle de la seconde période. A trois minutes de la fin de la troisième période, le score était de 13 points à 13 et Tarbes terminait cette période (19-17) et en score cumulé de 68-54 pour l'Ujap. On retrouvait le même écart que celui de la première période.

En gagnant le premier quart temps avec une avance de 14 points, les Quimpérois avaient fait une entame de match idéale et dans les deux périodes suivantes, ils contenaient les assauts Tarbais pour terminer la partie en agravant l'écart et remportaient sa cinquième victoire sur le score de 90 points à 66. L'Ujap recevra dans sa salle Vendée Challans Basket pour la prochaine journée. 

VOIR LA FEUILLE DE MATCH

Crédit photo UJAP   

Crédit photo www.utlpb.fr   

FICHE TECHNIQUE

TARBES - QUIMPER : 66-90 (35-51)  17/31, 18/20, 19/17, 12/22

TARBES-LOURDES : E. BOSC, X. D'ALMEIDA, A. ELLIS, F. LESCA, L. VATY, F. BONDRON, B. FREEMAN, A. IMHOFF, D. NOSKOV, A. THIMON

UJAP QUIMPER : V. BOBROV, D. BURKE, M. CHOPLIN, R. TEMGOUA, M. TENSORER, J. BLUNTT, M. HELLO, F. HERARD, K. MONDESIR, T. PROST

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV