Depuis le début de la saison, l'Ujap n'avait concédé qu'une défaite à Epinal contre GET Vosges. Ce revers démontrait qu'un mauvais départ dans le premier quart temps mettait les Quimpérois en difficulté. L'Ujap se déplaçait à Rueil pour continuer sa série de victoires devant l'équipe du championnat la plus efficace avec 628 points marqués.
L'Ujap débordé par les attaques du RAC Basket
Comme dans les Vosges, le départ rapide des joueurs du RAC Basket posait rapidement des problèmes aux Quimpérois. L'attaque adverse justifiait sa réputation, en particulier 3 joueurs à 10 points et plus dans les deux premiers quart temps. Rafai avec 14 points, Daurces et Felder Jr avec10 points permettaient aux Banlieusards parisiens d'arriver à la mi-temps avec une avance confortable (58-33). Chez les Béliers seul Burke se mettait au même niveau de réalisations et Quimper avait très peu de réussite dans les tirs à 3 points.
Quimper remonte au score pour échouer à six points
De retour sur les parquets, les Quimpérois présentaient un tout autre visage et avec Burke et Bobrov aux commandes, ils revenaient au score, petit à petit (3-13 dans le troisième quart temps). Rueil reprenait le fil du jeu et limitait l'écart avec les béliers dans le troisième quart temps (14-26). Avant d'aborder la dernière période, le RAC Basket possédait encore 13 points d'avance sur l'Ujap mais rien n'était perdu pour Quimper. Dans ce quatrième quart temps, les Quimpérois grignotaient leur retard pour revenir à 7 points à 3 minutes de la fin. Une fin de match qui s'annoncait palpitante. Plus que 5 points et il restait 2 minutes à jouer. Finalement le RAC Basket conservait son avantage et gagnait le match par 88 points à 82, l'Ujap échouant à 6 points.
Pour le prochain match, l'Ujap recevra Vitré actuellement troisième qui possède le même nombre de points que les Quimpérois (14 points). Un derby breton qui devrait tenir toutes ses promesses.

Crédit photo RAC Basket

Crédit photo DR
FICHE TECHNIQUE
REUIL - QUIMPER : 88-82 (58-33) - 29/20, 29/13, 14/26, 16/23
RUEIL : Felder, Anderson, Bichard, Sencanski, Sambe, Rafai, Solle, Daurces, Gourari, Zulemie. Entraîneur Julien Hervy
QUIMPER : Prost, Burke, Choplin, Tensorer, Bluntt, Bobrov, Temgoua, Mondesir, Hello, Hérard. Entraineur Laurent Foirest.