A deux journées de la trêve de Noël, l'Ujap se déplacait à Chartres, pour rencontrer une équipe irrégulière cette saison, classée à la 13° place avec 6 victoires pour 7 défaites. Dans un premier quart temps bouclé sur un score d'égalité (10-10) les deux équipes n(avaient pas de réussite dans leurs tentatives dans les tiers à 2 et 3 points. Dans le second quart temps, les Quimpérois prenaient le dessus sur Chartres et dominaient cette période (32-20). Le taux de réussite sur les tirs à 2 points était remonté à 68 %. A la mi-temps, l'Ujap regagnait les vestiaires avec une avance de 12 points (42-30)
Le troisième quart temps était aussi disputé que les deux précédents et si Quimper menait au score, Chartres ne lachait rien et restait à distance guettant la moindre baisse de régime de l'Ujap. Avant d'aborder le dernier quart temps, Chartres revenait à deux points des Quimpérois (56-58). Dans le dernier quart temps, Quimper se faisait rattraper et Chartres menait au score pour ne plus lacher la partie. A une minute de la fin, l'Ujap se retrouvait à 12 points (78-66) et le RAC remportait cette rencontre 82 à 68 en interrompait la série en cours des Quimpérois
Dans le match au sommet de la soirée entre SOUFFELWEYERSHEIM BC et RUEIL, les banlieusards parisiens n'ont tenu qu'une mi-temps. Au troisième quart temps, les Alsaciens ont fait la différence dès le retour des vestiaires (27-6) pour emporter le match 78 à 45. Au classement, ils repassent en tête du classement et l'Ujap qui n'a renu qu'une mi-temps devant Chartres retrograde à la seconde place.

FICHE TECHNIQUE
CHARTRES - QUIMPER : 82-68 (30-42) 10/10 - 20/32 - 26/16 - 26/10
CHARTRES : N'Diaye, Mitchell, Malonga, Romain, Lemon, Ruikis, Bichard, Clerence, Pistre, Disy. Entraîneur Sébastien Lambert.
QUIMPER : Prost, Burke, Choplin, Tensorer, Bluntt, Bobrov, Temgoua, Mondésir, Hello, Hérard. Entraîneur Laurent Foirest.