Ce soir les deux meilleures défenses du championnat se rencontraient dans un derby inégale à première vue. L'Ujap, second au classement derrière Caen avec un match de retard affrontait dans la salle de la Poultière, Vitré, à la lutte pour le maintien. Mais pour ce dernier derby breton de la saison, les Vitréens retrouvaient une profondeur de banc qui faisait défaut les matchs précédents. Sébastien MICHINEAU en provenance de CHARTRES, avait rejoint les Vert et Blanc pour palier à l’indisponibilité prolongée de Yann SIEGWARTH. Enfin Desmond QUINCY-JONES était de retour dans le groupe.
Devant la plus mauvaise attaque derrière le Centre Fédéral, Quimper ne voulait pas manquer son entame de match. Les consignes étaient appliquées à la lettre et l'Ujap remportait le premier quart temps 18 point à 6, sans jamais avoir été inquiété par les attaquants Vitréens. Pas de relachement dans le quart temps suivant et agravation de l'écart au fil des minutes. A la mi-temps, il était de 25 points après le gain du second quart temps 24-11.
Au retour des vestiaires, l'Aurore de Vitré reprenait le contrôle du match pour tenter de refaire son handicap. A la fin du troisième quart temps l'écart avait fondu de moitié et restait à 17 points. Tout était encore possible pour les Vert et Blanc. Dans le dernier quart temps, Quimper s'accrochait à son avance et ne concédait que 7 points avant la fin de la rencontre C'était suffisant pour l'emporter 73 points à 63 et conforter sa place de co-leader du championnat

Crédit photo UJAP

Crédit photo Aurore Vitré

Crédit photo Ujap
FICHE TECHNIQUE
VITRE - UJAP : 63-73 (17-42) 6-18 / 11-24 / 27-19 / 19-12
AURORE VITRE : S. Cretaux (2), N. Korac (13), A. Radulovic (12), G. Merie (13), M. Perovic (4), E. Akadiri-Soumaila, A. Belkessa (4), M. Claveau (4), Y. Quincy Jones (9), S. Michineau (2)
UJAP QUIMPER : D. Burke (21), M. Choplin (3), J. Bluntt (3), V. Bobrov (15), R. Temgoua (11), T Prost, M. Tensorer, K. Mondesir (10), M. Hello, F. Herard (10)