Après une première saison satisfaisante pour son retour en Prénationale, l’ASEA va présenter un nouveau visage la saison prochaine. En espérant la fin de la pandémie, l’AS Ergué-Armel prépare la rentrée et la nouvelle saison 2020-2021. Eric Garnier reste aux commandes pour la 6ème saison d’affilée. L’effectif subit quelques modifications : Thomas Brugalais revient au club après un an d’exil à Saint-Malo. Arrivées d’Achille Guivarch, 20 ans, de Nationale 3 (UJAP), de Kévine Niang, 19 ans, (R2 UJAP) et d’Arnaud Robert (Gradignan R3). L’effectif sera jeune puisque pas moins de 4 joueurs, formés au club, et âgés de 17 ans vont désormais s’entraîner avec l’équipe première (2 joueront tous les week-ends). Signe enthousiasmant, une fois le recrutement terminé, l'intérieur, Yves-Marie Guillamet a décidé de rechausser les baskets pour encadrer cette insouciante jeunesse. En revanche, le meneur/arrière historique des Armélois, Jérôme Larvor, ne repart pas pour une nouvelle saison. Aussi en partance, Kévin Busson, qui après une année chez les bvert et blanc, revient à l'Ujap Quimper B ( N3).

Achille Guivarch quitte l'Ujap Quimper ( N3) pour l'ASEA Basket (PNM)

Retour d'Yves-Marie Guillamet à l'ASEA Basket.

Notons également que tous les voyants sont au vert, puisque les inscriptions au club se sont encore accrues (46 U15 par exemple, de nombreuses arrivées en catégorie jeune, arrivée de nouveaux entraîneurs) à tel point que les dirigeants en sont arrivés à envisager de réguler les nouvelles inscriptions dans certaines catégories. La rançon du succès. Nouveau record de licenciés en vue à l'ASEA ? En tout cas, l'ASEA Basket arrivera en force dans cette haute catégorie, avec quatre équipes seniors maculines et deux équipes en U20 engagées.

L’effectif de l'ASEA : Quentin Oger, Kevine Niang, Achille Guivarch, Yves-Marie Guillamet, Arnaud Robert, Jeremy Korner, Thomas le Ster, Théo Pencréach, Thomas Brugalais, Johnny Allègre, Gauthier Kerybin, Gaspard Salaun

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV