Ludovic Pouillart (coach Gries Oberhoffen): " Ce que je n’avais pas prévu, c’était les 19 points de Paul-Lou Duwiquet, à la mi-temps"
Au jeu enflammé, et en première intention, Gries Oberhoffen, en pleine confiance, aurait pu chipper la victoire aux Quimpérois, à la dernière possession de ce match. Le coach Ludovic Pouillart, à l'anecdote jamais victorieux à Michel Gloaguen, y a crû jusqu'au bout. Sa réaction complète (81-78).

Ludovic Pouillart ( coach de Gries Oberhoffen): « Ils nous manquent un peu de fraîcheur, sur le match. On joue à 7 et demi. Nous avons essayé de bricoler des choses. C’est dommage car nous étions sur une bonne série. Défensivement, je nous ai trouvés pas trop de mal. Offensivement, nous ne sommes pas dans notre rythme. On n’arrête pas, on ne s’entraîne plus. Les joueurs sont courageux, on s’adapte, on tente des choses. Ce que je n’avais pas prévu, c’était les 19 points de Paul-Lou Duwiquet, à la mi-temps. On perd notre mach en troisième quart-temps, quand nous sommes à -2 avec trois possessions. On pouvait créer un petit doute dans les têtes quimpéroises. Il y’a des points négatifs, notre attaque n’était pas au niveau des derniers matchs. Nos deux joueurs serbes n’ont jamais fait une séance d’entraînement, seulement en match. Ca peut expliquer deux à trois pertes de balle car il n’y a pas ses automatismes. Dans le dernier quart-temps, les joueurs de Quimper mettent de gros tirs, le cercle absorbant le ballon. La dernière possession est anodine car on ne perd pas le match là-dessus, on perd le match avant. Nous sommes capables de jouer à 7 et demi les yeux dans les yeux contre Quimper, une grosse équipe du championnat. Je suis déçu car je n’ai pas gagné dans cette salle. C’est rageant ! Les matchs s’enchaînent tellement vite qu’il faut basculer vite aux prochains matchs »