Retrouvant leur équilibre d'équipe, par la grosse montée en puissance de leur nouveau meneur, Ken Brown, les Béliers Kemper finissaient en roue libre leur saison, mais restaient mobilisés pour aller chercher ce top 5 valorisant et à la hauteur de leur saison. Ce mardi soir, face au leader, Fos/Mer, absorbé par leurs rêves de Jeep Elite, Quimper a passé une excellente soirée, dans les Bouches du Rhône, en se montrant décisif et impactant, après la pause. Alors que le jeu de Fos se délitait dans un excès d'individualisme et de tirs précipités, Quimper a soigneusement alimenté sa marque, par un collectif huilé et fluide. A 42-42 à la mi-temps, les deux équipes se rendaient coup pour coup, avec un Kévin Mc Clain, assurément à talent.

Légende: Bathiste Tchouaffé et les Quimpérois gagnent chez le leader, Fos/Mer |
Très solide en défense, Quimper a justifié être une des toutes meilleures équipes de ce championnat, en mettant sa rampe de lancement, grâce à un secteur défensif parfait dans le troisième acte et suffisamment adroit en attaque pour préparter l'assaut final au mieux (52-64, 30'). Dans le money-time, Quimper maîtrisait toujours même si les Provençaux lançaient le sprint de loin pour coiffer au poteau Quimper, dans cette course porsuite effrenée.
De bout en bout, Quimper avait été dans une solidité totale de la gestion du rythme, qui a désarçonné le leader de la Pro B, comptant trop sur ses individualités à défaut de son collectif pour sortir cette épine quimpéroise. En battant le leader, les visiteurs réalisent une grosse performance, certes honorifique mais révélatrice de sa valeur d'équipe (66-75, 40'). Ce vendredi soir, à 19 h, les Béliers Kemper joueront leur dernier match de championnat, face à la lanterne rouge, Poitiers, à la salle Michel Gloaguen.