Le 24/08/2021

L'heure de la reprise a sonné pour les Béliers de Kemper

Reprenant en douceur, jeudi dernier, les Béliers Kemper ont retrouvé les parquets de Michel Gloaguen pour préparer au mieux, cette prochaine saison de Pro B, démarrant le 15 octobre. Après deux exercices à regarder en haut, à lorgner presque sur le tremplin de la montée en Jeep Elite, les Quimpérois voudront à nouveau se lutter aux meilleurs de ce championnat. L'entame sera même redoutable avec Boulazac, Blois, et Nancy, à affronter dans les cinq premières journées. En raison de sept semaines de préparation, entrecoupées de matchs de préparation et rencontres de Leaders Cup, les Béliers ont entamé le dur de la préparation, avec deux entraînements, tous les jours ( excepté ce mercredi). " Lors de cette semaine, nous avons commencé à rentrer dans le dur physiquement. Ca va permettre de déterminer le caractère de chacun, de voir comment les joueurs se comportent dans l'intensité de cette préparation d'avant-saison", reconnait l'entraîneur, Laurent Foirest, qui était présent à cette reprise, après une seule semaine de coupure, suite à la finale des Jeux Olympiques avec l'équipe de France.

 

Légende: Ryan Harrow, nouveau meneur des Béliers de Kemper, pour cette prochaine saison.

Modifiant à bonne moitié, leur effectif, les Béliers de Kemper auront pour ambition de jouer le haut de tableau de la Pro B. Une envie affirmée par Laurent Foirest. " On jouera le haut de tableau. Nous avons souhaité faire ce recrutement avec des joueurs que nous avons choisi. Il est encore trop tôt pour juger de la qualité de l'équipe et vérifier si nous avons fait les bons choix. On avance pour le moment tous ensemble. Jouer le haut de tableau est aussi plus facile pour faire venir certains joueurs. Ca joue dans le discours, après, il y'a aussi les négociations salariales qui rentrent en ligne de compte. Nous n'avons pas changé grand chose, on gardera le même style de jeu, en se concentrant et axant sur la défense, avec ce partage de balle nécessaire dans la phase d'attaque".

Le groupe de cette saison 2021/2022:

Meneurs: Ryan Harrow ( nouvelle recrue, Seville, Peristeri (Grèce), Rouen, pour sa dernière saison), Théo Léon ( recrue, Aix-Maurienne)
Arrières: David Jackson, Paul-Lou Duwiquet, Ewen Le Carour ( stagiaire professionnel)
Ailiers/Ailiers forts: Digue Diawara, Johan Randriamananjara, Line Phillip ( Saint-Quentin, Pro B, recrue), Quentin Ruel ( recrue, Rouen), Adrien Scléar ( stagiaire professionnel)
Intérieurs: Ryan Reid, Florian Léopold ( recrue, Saint-Chamond)
Entraîneur: Laurent Foirest, entraîneur-adjoint: Sébastien Auffret

Le calendrier de la nouvelle saison:

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV