09/11/2021

Les Béliers Kemper passent à travers à Antibes

Plombé par une première mi-temps difficile, à Antibes, perdu dans les approximations, donnant des paniers faciles aux Antibois, et multipliant les pertes de balle ( 11 en première période), Quimper s'est tiré une balle dans le pied, dans ses vingt premières mi-temps. Menés largement à la mi-temps, d'une manière inhabituelle ( surtout dans la partie défensive), les visiteurs ont accusé un lourd passif de 21 points à la mi-temps, se liquéfiant complètement dans un deuxième acte à sens unique (49-28, 20'). Antibes, par l'ancien Nantais, Ludovic Negrobar ou Tim Derksen s'est donné à coeur joie pour mettre en lambeaux le collectif quimpérois. Pour appuyer sur ce constat malheureux, tous les joueurs majeurs du cinq quimpérois accusaient une évaluation négative entre 10 et 18 points à la mi-temps, au contraire de leurs homologues antibois, tous versant dans le positif. Le constrate était total et saisissant. 

Légende: Regard dans le vide pour des Quimpérois, qui n'ont pas montré leur meilleur visage, à Antibes, ce mardi soir.

Même s'il y'a eu un mieux en seconde période, les Quimpérois n'ont pas inversé ce schéma de départ. Après leur deux succès initiaux dans ce championnat Pro B ( Boulazac et Aix-Maurienne), Quimper rentre clairement dans leur rang, par cette troisième défaite consécutive.

Si la défaite de Nancy (78-82) avait été bien acceptée dans l'état d'esprit général des joueurs, celle d'Antibes sera inconstestablement plus dure à digérer car les Quimpérois ont été dans un jour sans. Ce samedi, pour le retour à Michel Gloaguen, à 20h30, Quimper devra montrer face à Saint-Chamond, un tout autre visage que celui aperçu dans les Alpes Maritimes (85-65).

LE LIEN COMPLET DU MATCH A ANTIBES

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV