17/12/2021

Les Béliers de Kemper gardent leur lucidité en fin de match, à Tours

Hormis la victoire initiale, en Pro B, à Boulazac (64-84), les Béliers Kemper ont connu trois accrocs de suite à l'extérieur, contrastant avec un parcours sans faute, parfois éclatant dans leur scoring, à Michel Gloaguen. Inévitablement, pour gonfler en ambition, les Quimpérois devaient réhausser leur ratio victoire, hors de leur fief. La partition à Tours, promu aux dents acérés, en ce début de saison, pointant à la 3ème place, allait vers ce but recherché. Conforté par leur victoire face à Saint-Quentin, Quimper a parfaitement entamé les débats, se montrant plus saignants et incisifs, notamment avec Digué Diawara, dans un très bon soir (13-22, 10'). Quimper conservait cet acquis à la pause, tenant le défi tourangeau, même si James Batemon avait clairement la main chaude (36-43, 20'). Donnant la sensation de maîtriser les virages clés de ce match, les visiteurs géraient la rencontre, pour la tourner constamment à son avantage, ne laissant pas retourner un prime scénario écrit depuis son entrée en matière. 

Légende: Les Béliers Kemper et Digué Diwara signent une victoire importante à l'extérieur, chez le promu Tours. 

En avance, en amorce du dernier acte (52-57, 30'), maîtrisant la reprise clé de mi-temps, les Béliers de Kemper perdaient de leur assurance tous risques. Tours, par ce diable de James Batemon passait même devant pour la première fois de ce match (65-64, 35'). Le temps mort demandé en express par le coach quimpérois, Laurent Foirest, permettait de retrouver la lucidité nécessaire pour contourner et retrouver le pouls du match.

David Jackson, Ryan Harrow, malicieusement, ou Quentin Ruel donnaient à nouveau une marge supérieure à une possession d'écart au scoring (68-72, 38'). Le souffle coupé pour cette fin de match, les locaux recollaient à 72-72, à la minute finale. Heureusement, pour Quimper, devant pratiquement tout le match, une action individuelle de Ryan Harrow donnait la victoire aux Béliers Kemper (72-74). Elle avait été acquise dans la douleur, mais elle n'était pas imméritée dans cette gestion de match, embellie par ce départ réussi, en terre tourangelle (72-74).

L'article vous est offert par Immoplus29 ( Quatre agences immobilières dans le Sud-Finistère: Quimper, pluguffan, Douarnenez et Pont l'Abbé), partenaire premium des Béliers de Kemper, saison 2021/2022:

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV