15/01/2022

Les Béliers de Kemper marquent encore le pas à domicile face à Lille

Piégés en milieu de semaine, par Vichy Clermont (82-86), les Béliers de Kemper avaient le bonheur d'une nouvelle réception, ce samedi soir, face à Lille. Retrouvant leurs forces vives, avec Digué Diawara et Ryan Reid, en fers de lance, les Quimpérois apparaissaient mieux armés, pour ce duel contre les Nordistes. Le début de match donnait raison à Quimper, qui ajustait la course en tête (19-12, 10'). Mais les Nordistes, dans la deuxième partie de tableau, avait aussi des arguments à faire valoir et détenait en Lorenzo Thirouard-Samson, d'un artilleur précis. Lille montait en intensité et en précision. Quimper virait en tête à la pause mais rien n'était joué (38-36, 20'). Au retour de mi-temps, Quimper n'arrivait pas à fortifier sa défense pour donner un rythme supérieur à cette rencontre. Lille en profitait pour prendre le contrôle de ce match. Quimper peinait dans le développement de ses attaques, malgré un précieux Ryan Reid, dans ses tirs à mi-distance, sa spécialité (53-57, 30').

Le traquenard se refermait sur Quimper, car Lille avait maintenant trouvé la bonne coordination en attaque et finissait fort ce dernier acte. Quimper subissait un troisième accroc consécutif dans sa salle de Michel Gloaguen, quasiment imprenable sur la dernière saison 2020/2021 (75-84). Rentrant dans le rang, avec une série négative de trois défaites en quatre matchs, les Béliers de Kemper sortent du top 8, accessit aux play-offs, en se classant 10ème au sortir de cette 14ème journée. Le prochain match se situera dans l'Est de la France, à Gries Souffelweyersheim, face à une équipe en souffrance, dans ce championat.

L'article vous est offert par Immoplus29, quatre agences immobilières dans le Sud-Finistère ( Quimper, Pluguffan, Pont l'Abbé et Douarnenez), partenaire premium des Béliers de Kemper, saison 2021/2022:

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV