86 points encaissés contre Vichy, 84 contre Lille, 92 à Evreux, et 85 à Gries-Souffelweyersheim, ce vendredi soir, les Béliers de Kemper ont perdu clairement leur recette défensive, celle qui éditait le contenu de leur production. Forcément, à l'arrivée, le contenu est fade et sans saveur, avec une quatrième défaite consécutive à la clé. Ce vendredi, en Alsace, les Quimpérois n'ont pas redressé le tir, hormis en fin de rencontre quand les dés étaient jetés. A 43-41, à la mi-temps ( déjà sur une base haute), qui restait attenué par une bonne tenue offensive, les Béliers de Kemper ont craqué à la reprise de mi-temps. En subissant une avalanche de 24 points en dix minutes, porté par l'homme à tout faire de l'équipe locale, Anthony Racine, Quimper n'a pas réussi à contenir cette submersion locale. Si le secteur intérieur tient la marée, ce soir, avec 36 points inscrits (50% du total de l'équipe), les extérieurs ont pâti, à côté. Les deux Américains, censés tirés légitiment l'équipe vers le haut, Ryan Harrow et Carlton Guyton n'ont pas été en réussite (67-54, 30').

Même si les Béliers de Kemper entendaient bien finir leur rencontre, Gries-Souffel, dans les mal classés de la Pro B, ne voulait pas lâcher sa proie. En dépit d'un quatrième acte équilibré, les Quimpérois avaient affiché trop de manque, affichant un état d'esprit d'équipe en berne, depuis un bon mois (85-72, 40').
Le report du match d'Evreux fera du bien, dans les têtes, car ça permettra une introspection interne, et une semaine complète d'entraînement et de remise en point. Sûrement que l'aspect défensif sera martelé et rabâché parce que dans le contenu actuel, les Béliers de Kemper ne peuvent pas prétendre à une place en play-offs, à la fin de la saison.
L'article est offert par Immoplus29, quatre agences dans le Sud-Finistère (Quimper, Pluguffan, Douarnenez, Ergué-Gabéric), partenaire premium des Béliers de Kemper, saison 2021/2022: