29/01/2022

Les Béliers de Kemper se réveillent sur le tard à Châlons/Saône

Malgré un sursaut en fin de match, revenant à cinq points dans la dernière minute finale, les Béliers de Kemper n'ont pas été chipper la victoire dans ce rush final. La faute à une rencontre en retrait à Châlons/Saône, face à une équipe locale maître de son sujet, une grande partie du match. Devant sur les trois quart-temps, enfonçant le clou, à la reprise de mi-temps, dans un troisième quart-temps, à sens unique, les Chalonnais ont agi sciemment, avec une partie linéaire, pour aller chercher une victoire contre les Quimpérois. Au bon lancement (23-19, 10'), la confortant à la pause (43-36), les locaux ont accéléré à la reprise, pour décramponner définitivement les Quimpérois. Avec 18 points d'avance, en amorce du dernier acte (69-51), les locaux avaient assuré l'essentiel. Sans Ryan Reid et Paul-Lou Duwiquet, Quimper s'est forcé de finir sur une bonne note, y sont arrivés, avec deux trois points de Quentin Ruel, dans les deux dernières minutes, mais l'ensemble a été trop décousu pour espérer le succès en Saône et Loire (85-77). 

Les chiffres transparaissaient de cette supériorité locale: provoquant beaucoup plus de fautes que les Quimpérois, 29 contre 13, plus agressifs, dans l'attaque du panier globalement, avec une adresse meilleure sur les tirs extérieurs (7/27 seulement pour Quimper), les locaux tenaient leur seconde place, à une victoire du leader, Saint-Chamond. Pour Quimper, le match contre Evreux, en retard, ce mardi soir, revêt d'une importance certaine. Après cinq défaites consécutives, Quimper doit une réaction d'équipe, à son public, en début de la semaine prochaine.

L'article est offert par Immoplus29, cinq agences immobilières dans le Sud-Finistère ( deux à Quimper, Pluguffan, Pont l'Abbé et Douarnenez), partenaire premium des Béliers de Kemper, saison 2021/2022:

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV