Revigorés par son succès à Aix-Maurienne (75-80), les Béliers de Kemper voulaient offrir à son public, le premier succès de son année 2022, à Michel Gloaguen. Après quatre tentatives échouées, tout le collectif de Laurent Foirest et Sébastien Auffret espérait que cette cinquième réception, à Michel Gloaguen, serait la bonne, face aux Alsaciens de Gries-Souffel. Naviguant à même hauteur que les Quimpérois, dans le dernier tiers du classement, cette rencontre amorçait clairement un tournant dans cette poule retour. A l'image du mimétisme au classement, la première mi-temps ne donnait aucun indice sur le vainqueur final, avec une égalité parfaite à la mi-temps (39-39, 20'). Encore tenu à 54-55, à la 30ème minute, les Béliers de Kemper se sont métamorphosés dans un dernier acte de feu. Montant considérablement leur intensité, les Quimpérois s'offrent une première victoire significative, en 2022, face à Gries Souffel. Avant une pause de deux semaines, cette victoire amène un sens et une trajectoire à suivre, dans la continuité de sa saison (76-71).

La victoire en Haute-Savoie, dans ce début de semaine, a forcément fait du bien. Elle devait être confirmée, avant une trêve de deux semaines, par un succès à Gries-Souffel, pour affirmer ce début de redressement.
Sans complexe, Gries-Souffel allumait ses mèches longues distances, par les artilleurs visiteurs, Jason Bach et Karlton Dimanche (5-12, 4'). Le premier temps mort de Laurent Foirest sonnait comme un rappel aux fondamentaux. Dans cette mise en route du moteur, Digué Diawara, LIen Philip et Ryan Reid avaient nécessairement une partie de la clé. Quimper était mieux avec l'arrivée de Bastien Vautier, le pivot flamboyant du dernier match ( 30 points face à Denain).
A 19-21, à la 10', Quimper était parvenu à refaire son court retard, Ryan Harrow, par un tir ouvert, pointait les Béliers devant pour une première fois (22-21, 12'). Même repassant immédiatement devant à la mène (22-27, 13'), les locaux avaient trouvé des repères solides pour garantir leur stabilité. A la mi-temps, Jason Bach, le capitaine adverse, marquait l'égalité parfaite, presque au buzzer (39-39, 20').
Il n'y avait pas une feuille de papier de cigarette, entre ses deux équipes. Montant vraiment en puissance, dans le collectif quimpérois, Lien Philip multipliait les bons choix (41-44, 23'). Bénéficiant d'un avantage de parvenir à cinq fautes adverses rapidement, dans le troisième acte (24'), Quimper n'arrivait à marquer son adversaire. Toujours aussi létal à trois points, les Alsaciens gardaient la main sur cette rencontre (45-52, 26'). Face à 1631 spectateurs, Quimper commençait à faire monter la cocotte minute, en tenant l'assaut, avant de pouvoir porter à son tour, les coups décisifs (54-55, 30').
Quentin Ruel, monté sur ressort, dans un dunk tout en longueur, faisait chauffer l'étuve de Michel Gloaguen (59-55, 32'). En défense, Gries Souffel avait les pires difficultés à se procurer des shoots avec une réelle épaisseur locale, dans ce secteur.
Ca sentait bon la fin de match en feu d'artifice pour Quimper, à condition de conserver cette grinta (61-55, 32'). Quimper avait trouvé, en ce dernier acte final, son curseur de référence de sa poule retour. En osmose, avec son public, les Béliers de Kemper apposait sa première signature de 2022, dans ces dix dernières minutes de folie, où ils firent exploser complètement Gries-Souffel (64-55, 33'). Les locaux avaient porté l'estocade, les visiteurs ne se relevaient pas de cette accélération trébuchante. La victoire allait aux Béliers de Kemper, elle marquait le début d'une possible série positive (76-71).
L'article vous est offert par Immoplus29, 5 agences immobilières dans le Sud-Finistère ( 2 à Quimper, Pluguffan, Pont l'Abbé et Douarnenez), partenaire premium des Béliers de Kemper: