48-39, à la mi-temps, 73-49, à la 30ème, d'une possibilité de retour, à une impasse sur le dernier acte, la reprise de mi-temps a été fatale aux Béliers de Kemper, à Saint-Chamond. Le contraste était totalement saisissant de la rencontre de la poule aller, où Quimper avait étrillé le leader couriamaud, dans sa salle et donnait plein d'espérance pour la suite de sa saison (97-60, 13 novembre). Quatre mois après, cette flamme s'est envolée, étiolée dans une équipe qui ne ressemble plus du tout aux collectifs homogènes et solidaires des dernières saisons. Littéralement mangés au rebond, dominés dans une agressivité générale, Quimper n'a pas élevé son niveau, restant dans ses interrogations. Jamais en réelle coordination, déclenchant trop rapidement des tirs, sans mettre en place de systèmes collectifs, les Béliers de Kemper étaient dans un jour sans, dans le Forez. Au fur et à mesure que ce match se poursuivait, le poids de ce match pesait de plus en plus sur les épaules quimpéroises. Encore en course à la mi-temps, balayés en deuxième mi-temps, Quimper essuyait un lourd revers, face au dauphin de ce championnat Pro B (102-70). Il faudra absolument montrer un autre visage, vendredi prochain, dans sa salle Michel Gloaguen, face à Antibes (7ème), sous peine de voir encore l'écart se resserrer avec l'équipe avant-dernière au classement.

Légende: Auteur d'une deuxième mi-temps, sans âme, ni collectif, les Béliers de Kemper n'ont pas pesé dans ce duel face au dauphin du championnat.
L'article vous est offert par Immoplus29, 5 agences immobilières dans le Sud-Finistère ( deux à Quimper, Pluguffan, Douarnenez, et Pont l'Abbé), partenaire premium des Béliers de Kemper, saison 2021/2022: