Ayant repris deux bouffées d'air sur Boulazac, premier relégable, à l'instant précis, en N1M ( presque trois en comptant la large avance quimpéroise du match aller 64-84), les Béliers de Kemper pouvaient consolider cet acquis, à Evreux, ce vendredi soir. Face à une équipe calée sur le chemin des play-offs (6ème), les Quimpérois comptaient sur leur embellie, pour poursuivre cette soudaine spirale positive. La partition enchanteresse de Chalon/Saône (92-86, 3ème) avait relancé la fin de saison des Béliers de Kemper. Conforté par un succès dans la foulée, à Lille, concurrent direct à la relégation en N1M (74-86), les joueurs de Laurent Foirest et Sébastien Auffret arrivaient dans l'Eure, sans pression excessive, juste avec l'envie de bien faire. Tenant le rythme dans ce début de match, avec un meneur, Yasiin Joseph, en forme, et une nouvelle recrue, en remplacement de Ryan Harrow, le Nigéro-Américain, Mike Efevberha, Quimper s'accrochait à Evreux (18-16, 10'). Sur ses terres, les locaux accéléraient et sortaient ces shooteurs, notamment un toujours efficace Djordje Milosevic, aidé par Marquis Jackson (44-33, 20').

Légende: Etrillés en demi-finale de la Leaders Cup (92-73), les Béliers de Kemper n'aiment décidément pas cette salle ébroïcienne, chutant aussi lourdement, ce vendredi soir, en championnat Pro B.
Si Quimper pouvait encore provoquer la jonction, le troisième acte allait enterrer toute ambition des visiteurs. Bloqué complètement sur la partie offensive, avec deux points faméliques inscrit en huit minutes, et tombant sur un grand Fabien Paschal, toujours déconcertant et déroutant dans ces choix offensifs (59-35, 28').
Avec 24 points de retard, la messe était quasiment dite, avant l'attaque du dernier quart-temps. En perdant le fil de l'intensité, les Béliers de Kemper étaient tombés dans une léthargie qui ne leur allait pas. Face à une équipe adroite, et faisant vivre le ballon, Quimper allait tenter un va-tout pour lancer leur sprint de loin (59-42, 30'). Mais la réussite d'Evreux, aux tirs, était trop insolente et létal, ne laissant aucun espace d'action aux Quimpérois (89-68). Pour les Béliers, l'attention sera maintenant totale, dans un match du maintien, face à Boulazac, dimanche 24 avril, à 16h, à Michel Gloaguen.
Le résumé du match vous est offert par Immoplus29, cinq agences immobilières dans le Sud-Finistère ( Quimper (X2), Douarnenez, Pluguffan, Pont l'Abbé), partenaire preium des Béliers de Kemper, saison 2021/2022: