24/04/2022

Les Béliers de Kemper trembleront jusqu'au bout

Confortés par la victoire large de la 1ère journée de championnat au Palio, à Boulazac (64-84), les Béliers de Kemper, avec une victoire d'avance sur les joueurs de la Dordogne, au départ de la rencontre, voulaient consolider cet avantage, voir l'accroître avec deux cases au-dessus, en cas de victoire. Mais le scénario de ce dimanche après-midi a viré au cauchemar pour les Béliers de Kemper. Les temps de passage n'étaient pas bon, le départ n'avait pas été un bon indicateur de l'état de forme des Béliers de Kemper. En face, les joueurs d'Alexandre Menard filaient droit, avec une résussite extérieure qui les mettait dans les meilleures conditions (13-19, 10'). Dans un départ sans, les Quimpérois semblaient rentrer enfin dans leur match, notamment en revenant à 35-41 par un tir ouvert de Yasiin Joseph. Recollant, les Béliers n'arrivaient pas à garder ce flux et perdaient de nouveau le fil, avant la pause (41-55, 20'). Evidemment avec un tel passif de 14 points à la mi-temps, la question se posait aussi de la perte de l'avantage, en cas d'égalité comptable entre Quimper et Boulazac, à l'issue du championnat. Permissif en défense, gâchant un nombre important de points aux lancers-francs, battu dans l'agressivité, dans la quête aux rebonds, Quimper a raté son départ de mi-temps, amenant Boulazac dans un fauteuil (0-11, 45-65, 22').

Quimper n'arrivait pas à avoir ce temps fort, ou cette révolte qui leur aurait permis d'entraîner la salle dans un élan de fin de match. A 66-87, à la 32ème minute, Quimper devait maintenant faire redescendre l'écart sous la barre des 20 minutes, très important dans l'attaque du sprint final. Perdant l'avantage de la large victoire du match aller, laissant Boulazac lui repasser devant au classement, Quimper a vécu un dimanche cauchemar face à un adversaire direct au classement (80-106, 40'). 106 points encaissés, ce chiffre faisait forcément mal au crâne, mais traduisait un manque d'implication, de volonté de défendre dur, qui a laissé une surface d'action à l'adversaire. Glissant dangeuresement, au classement, à même niveau que Tours, Nantes, Boulazac, les Béliers de Kemper sont maintenant sans filet de sécurité sur les quatre dernières journées, avec une victoire impérative, sur la prochaine journée, chez la lanterne rouge, Rouen.

L'article offert par Immoplus29, cinq agences immobilières dans le Sud-Finistère ( Quimper (X2), Pluguffan, Pont l'Abbé, Douarnen), partenaire premium des Béliers de Kemper, saison 2021/2022:

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV