29/04/2022

Les Béliers de Kemper naviguent au large à Rouen

Ca n'avait rien d'un grand match, ça n'a pas été un grand rythme, mais l'essentiel était évidemment ailleurs pour les Béliers de Kemper. D'opposition, il n'y en a pratiquement pas eu côté Rouennais, peu agressif et concernés par cet affrontement face à Quimper. Laissant beaucoup de shoots ouverts, avec une faible agressivté défensive, la lanterne rouge du championnat n'a pas cherché de solutions collectives, plus des rushs individuels, en espérant glaner un rebond par ci, par là sur sa partition offensive. En face, Quimper a été beaucoup plus dans la consistance et dans une circulation de balle pour mettre en valeur le joueur libre. A 35-46 à la pause, les visiteurs avaient marqué leur ambition, portés par un bon Lien Philip, à l'adresse parfaite. Pour clore tout suspense, les Béliers repartaient fortement dans ce retour des vestiaires, avec la mitraillette Digue Diawara, à trois points. 

Légende: Victoire essentielle pour Théo Léon et les Béliers de Kemper, à Rouen.

Un 0-10 rondement mené, qui amenait Quimper, dans un fauteuil, pour couper la ligne d'arrivée en tête (37-56, 23'). Côté local, l'ensemble était trop décousu pour entrevoir de solutions tangibles dans ce match.

La soirée était un long fleuve tranquille pour les Béliers de Kemper. Cette victoire (70-93), avec la continuité de deux matchs à domicile, face à Blois, mardi soir, et Tours, samedi soir, peut apporter ce souffle nécessaire pour tendre vers le maintien en Pro B. La prochaine semaine sera en tout cas, décisive, dans l'autre match clé de ce bas de tableau, Tours, le promu, a accroché Nantes (87-86).

Le résumé du match est offert par Immoplus29, cinq agences immobilières dans le Sud-Finistère ( Quimper Centre, Ergué-Armel, Pluguffan, Douarnenez, Pont l'Abbé), partenaire premium des Béliers de Kemper, saison 2021/2022:

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV