Le 17/06/2022

Lucas Bourhis rejoint les Béliers de Kemper au poste de meneur

Les Béliers de Kemper ont trouvé un accord avec Lucas Bourhis pour les deux prochaines saisons. A la recherche d'un meneur français pour constituer un duo français à la mène, avec Théo Léon, les deux parties sont désormais liées jusqu'en 2024. Natif de Tours, Lucas Bourhis va vivre sa 4è expérience chez les professionnels du côté de Quimper. Formé à Gravelines-Dunkerque tout comme Paul-Lou Duwiquet, il a découvert la Pro B, en 2018/2019, sous les ordres de Mickaël Hay à Blois, il a explosé dans un rôle de sniper en sortie de banc. Grâce à cette expérience réussie, il a eu sa chance dans son club formateur en Betclic Elite. Lors de la saison 2021-2022, il est revenu en Pro B avec Rouen où il a confirmé l'ampleur de son talent.

Légende: L'effectif des Béliers de Kemper commencent à se dessiner pour la saison prochaine, en Pro B.

Dans un contexte collectif difficile, il a brillé en étant le meilleur scoreur de l'équipe avec 15,2 points en affichant une adresse insolente à trois points. Avec 112 paniers réussis, il fait partie du top 3 all-time de la division ! Il arrive à Quimper pour former un duo complémentaire de meneurs français avec Théo Léon. Il s'est engagé pour deux saisons et sera quimpérois jusqu'en 2024.

A noter aussi qu'outre cette première signature d'une recrue, Quentin Ruel fera toujours parti de l'effectif, tout comme Digue Diawara. En revanche, Bastien Vautier n'évoluera plus sous le maillot quimpérois, l'an prochain.

Mentions légales