Le 19/10/2022

Les Béliers de Kemper, en panne d'essence offensive en fin de match contre Boulazac

Les Béliers de Kemper ont joué aux montagnes russes, ce mardi soir, sur cette partie des 32ème finale de la coupe de France, face à Boulazac. Suite à la défaite aussi en fin de match, dans le match inaugural de la saison, à Denain (68-62), les Quimpérois ont voulu soigner leur reprise de mi-temps, le point faible de ce début de saison. A 42-44, pout Boulazac, sur la première mi-temps, les Béliers étaient dans la course face à une solide formation périgourdine de Pro B. L'espoir était vraiment de mise quand les Quimpérois ont sorti la mitraillette à points, dans le troisième quart d'heure, en décramponnant leur adversaire, par un surprenant 33-20 en 10 minutes. Cette fois-ci, on pensait que le plus dur avait été fait, mais c'était sans compter sur la réaction des visiteurs qui jettait toutes leurs forces pour aller obtenir leur qualification en 16ème finale. En face, Quimper était complètement bloqué en attaque, victime d'une panne offensive, dans tout le dernier acte.

Légende: Ivan Vranès, Quentin Ruel et les Quimpérois ont laissé filer une victoire qui leur tendait les bras, dans le dernier quart-temps face à Boulazac.

D'une situation confortable à 75-64 à la 30ème minute à une fin à 81-87 avec un Moore, décisif en face, Quimper n'avait pas soutenu son effort jusqu'au bout, se délitant au plus mauvais moment. La défaite importe finalement peu, dans une compétition secondaire pour les Béliers de Kemper.

Ce match face à Boulazac tombait finalement mal dans un laps de temps rapproché entre deux matchs de championnat. Jamais loin de la victoire, mais la laissant encore à l'adversaire, Quimper devra récupérer au plus vite, pour son vrai objectif de la semaine, une première victoire à domicile et en championnat face à Angers, ce samedi soir, à Michel Gloaguen.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV