Le 18/11/2022

Les Béliers de Kemper se font souffler la victoire sur la fin par Aix Maurienne

Co-leader de leur championnat, avec trois victoires et une défaite, les Béliers de Kemper voulaient aller chercher un quatrième succès de suite, face aux Savoyards d'Aix-Maurienne. Dans une salle Michel Gloaguen, bien remplie, les Quimpérois y ont leur début d'aises, avec un duo fort, sur ce début de saison, avec le pivot croate, Ivan Vranès et l'ailier fort, Digue Diawara. En face, Aix avait décroché sur leur dernier match, au gong, leur première victoire face à Châlons-Reims (78-77). A l'image du classement, Quimper a vite pris les devants sur cette rencontre, donnant le sentiment d'un détachement sur un premier quart-temps tout acquis à sa cause (24-11, 10'). Ce départ donnait la confiance nécessaire aux joueurs de Laurent Foirest, pour tenir ce vent porteur. Côté visiteur, la menace était clairement ciblée avec l'Américain, Gavin Kensmil mais les locaux avaient encore un bon acquis à la pause, qui récompensaient leur bonne première période (42-33, 20').

Même si les Savoyards s'accrochaient pour ne plus prendre l'éclat du premier quart-temps, Quimper faisait toujours la course en tête, sur les temps de passage. Le point de bascule a été dans les dernières minutes de ce match. Maîtrisant mal leurs trois dernières minutes, se faisant chipper des rebonds, Quimper perdait le fil conducteur. Auix Maurienne finissait par repasser devant pour une des premières fois du match par Lucas Hergott (72-73, 38').

Il n'y avait pas péril en la demeure, mais il fallait vite couper ce passage à vide. Quimper n'y arrivait pas, au contraire, d'Aix Maurienne, qui trouvait en cette voie du retour, l'occasion unique de passer la seconde immédiatement dans ce championnat. Forcément, après avoir mené tout le match, pour finir par se faire souffler la victoire dans les dernières bribes de la rencontre, la déception était grande dans le camp quimpérois (73-77). Alors que la victoire leur tendait les bras, elle s'est échappée. Il faudra maintenant penser au prochain match face à Vichy Clermont, pour reprendre sa marche en avant.

LA FICHE COMPLETE  DU MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV