02/12/2022

Money-time fatal pour les Béliers de Kemper à Antibes

Glanant un succès important, en début de semaine, face à Boulazac (92-81),à Michel Gloaguen, les Béliers de Kemper restaient dans la même configuration de départ, face aux Sharks d'Antibes. En face, les Azuréens avaient aligné trois victoires de suite en championnat, tout comme les Boulazacois, ce mardi soir, mais à la différence près, que les Quimpérois avaient gonflé en capital confiance. De toute manière, c'est bien simple, quand la paire Vranès/Diawara va, les Béliers de Kemper sont installés dans les bonnes dispositions, comme ce vendredi soir, dans les Alpes Maritimes, le collectif quimpérois s'en trouve renforcé.

Légende: Auteur d'une bonne prestation, à l'image de ses coéquipiers, Digué Diawara et les Béliers de Kemper ont cédé en fin de match, à Antibes.

A 45-40, à la mi-temps, Quimper avait bien passé ce premier obstacle, et portait maintenant son effort et son application dans un troisième acte. Verrouillant en défense, inspiré en attaque, comme cette combinaison, Quentin Ruel, Théo Léon, Ivan vranès, qui permit aux Quimpérois de croire à une performance finale (56-64, 39'), mais le tir extérieur de Xavier Pollard doucha cet espoir naissant (59-64, 30').

A 74-74, à la 35ème minute, Quimper était toujours dans le match pour faire chuter Antibes, mais au prix d'une fin de match enflammée, les locaux agissaient en rouleau compresseur pour faire main basse sur cette rencontre. Dommage pour Quimper, qui aura résisté 35 minutes d'égal à égal avant de subir le joug local dans le money-time (92-80, 40').

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV