20/12/2022

Les Béliers de Kemper perdent pied en seconde période à La Rochelle

Menant d'une unité à la mi-temps, tenant le début de match si problématique sur les derniers assauts (41-42, 20'), les Béliers de Kemper n'ont pas été dans ce même ton après le repos. Les 40 points encaissés en première période affichaient déjà une moyenne haute. Un mauvais présage pour une deuxième mi-temps, où les Quimpérois sont passés à travers, à La Rochelle, ce mardi soir. En effet, les locaux ont effectué une vraie montée en température. Perdant leur collectif, au fur et à mesure de cette seconde période, Quimper n'a pas eu cette rebellion nécessaire pour se faire violence, et réimprimer le rythme à ce match. Face à l'avant-dernier au classement, qui ne veut pas dire grand chose, dans un championnat de Pro B hyper-resserré où tout le monde peut battre tout le monde, Quimper n'a pas connu la réussite dans les shoots à mi-distance ou extérieurs. Ni dans l'agressivité, ni dans l'intensité, véritablement mangé aux rebonds, conséquence des deux premiers facteurs cités, Quimper est apparu en-dedans, et même impuissant dans les dernières minutes. L'écart alors tenu à +10 frôlait la barre des +20 pour des Rochelais, qui contrôlaient tout le tempo. 

Légende: Sans élan en seconde période, Quimper cède logiquement face à une équipe de La Rochelle qui en voulait plus sur son parquet, ce mardi soir.

Bloqué à quatre faméliques points, en sept points, dans ce dernier acte, porté par le jeu incisif du Javon Masters en face, les visiteurs n'affichaient pas un caractère suffisant, malgré l'inclusion de leur nouvelle recrue, Ashley Hamilton, dans ce match. Cédant tout le capital investi en première mi-temps, sans circulation fluide de balle, Quimper avait été absent, après la pause.

Ne marquant que 21 points en 20 minutes, bâché plusieurs fois à l'attaque du panier, par Keith Wright, côté Rochelais, Quimper avait sombré, au retour des vestiaires. Retombant dans la deuxième partie de tableau, suite à 5 défaites sur les 7 derniers matchs de championnat, Quimper repart de Charente Maritime avec une défaite 78-63. Heureusement pour les Quimpérois, le calendrier tourne vite, et le prochain match se jouera déjà dans trois jours, à Michel Gloaguen, la veille du réveillon de Noël, le vendredi, face à Châlons-Reims, une équipe classée en milieu de tableau.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV