Le 27/12/2022

Vivement 2023 pour les Béliers de Kemper

Il était temps que l'année 2022 se termine pour les Béliers de Kemper, après un mois de décembre éprouvant. Cédant sur ses trois derniers matchs, les Quimpérois n'avaient pas la tâche la plus facile, avec un tout dernier déplacement, à Orléans, une équipe dans les mêmes eaux comptables. Même en réussissant leur départ, avec un Ivan Vranès, retrouvant du tonus, dans la raquette (17-21), les Quimpérois ont subi la soudaine accélération orléanaise, sur le second acte. Même sentant le poids des jambes, enchaînant trois matchs en 10 jours, les locaux emballaient le rythme, les Quimpérois perdaient de la gomme au score (47-40, 20'). 

Légende: Théo Léon et les Quimpérois subissent leur quatrième revers de suite en championnat, à Orléans.

En se rapprochant, même en restant au contact, Quimper pouvait encore croire à la victoire sur les dernières minutes, mais au prix d'un money-time tout entièrement acquis à sa cause, Orléans faisait main basse sur cette dernière rencontre de l'année civile (83-71). Pour Quimper, les résultats de la soirée ne sont pas bons, avec un resserrement dans le bas du tableau, avec les victoires de Gries Souffel, Nantes, ou La Rochelle.

Avec une semaine de repos complète, avant de reprendre le chemin de l'entraînement, le mardi 3 janvier, Quimper aura ensuite une semaine, pour bien préparer la prochaine échéance, le 10 janvier, face à Lille, dans sa salle Michel Gloaguen.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV