Le 13/01/2023

Les Béliers de Kemper ont tenu le choc à Saint-Quentin, avant d'être battu à l'usure dans le money-time

En rompant sa série négative, par une magnifique victoire face à Lille (85-84), la semaine quimpéroise s'enchaînait aussi vers le Nord de la France, en Picardie, ce vendredi soir, chez le leader, Saint-Quentin. Sans pression, dans ce déplacement, sans son intérieur, Antoine Wallez, insuffisamment rétabli, à huit joueurs seulement, en rotation, Quimper a joué serré mais rempli de solidarité pour tenir le défi du leader. A 43-41, à la mi-temps, les Béliers avaient été plus qu'à la hauteur, avec un Ashley Hamilton, confirmant sa belle entame déjà entrevue, ce mardi soir, à Quimper. Tout comme le pivot croate, Ivan Vranès, qui commençait sa moisson, dans la peinture.

Légende: Les Béliers de Kemper ont tenu le défi de Saint-Quentin, chez le leader, pendant ujne très grosse partie de ce duel.

Tenant le choc sur chaque quart-temps, encore à quatre points, à quatre minutes de la fin (64-60), les Béliers ont payé au prix cher leur large débauche d'énergie en fin de match, en ratant des paniers accessibles. Dans la route vers la victoire, pendant 37 minutes, Quimper, même sans la timbale au bout, aura eu la satisfaction d'avoir tenu la dragée haute au leader Saint-Quentinois. Ce samedi prochain, Quimper recevra Saint-Chamond, une équipe dans les mêmes eaux au classement (75-63).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV