Le 28/01/2023

La réaction complète de Jean-Marc Dupraz ( coach de Nantes Basket Hermine)

Ce derby, à échelle Pro B, a livré son verdict dans les dix dernières secondes tellement cette partie s'est jouée, à rien, à une possession, et une décision arbitrale, malencontreuse, à ce moment vérité du match. Malheureusement pour Quimper, malgré un effort collectif et continu, la pièce n'est pas retombée du bon côté. Sans avoir sorti un grand match, Nantes s'en sort 81-78, content d'avoir encaissé ce match, qu'il aurait très bien pu perdre. La réaction du coach ligérien, Jean-Marc Dupraz.

Jean-Marc Dupraz ( coach du Nantes Basket Hemine): " C'est un soulagement d'avoir accroché ce match. On se souviendra de la victoire, moins de la manière. On a  manqué d'énergie, pas physique, mais plus mentale. Nos rotations n'ont pas été efficace en première mi-temps. Terry Smith n'a pas eu de réussite dans ce premier moment du match. Malgré tout, on finit ce match sur un 18-13 au 4ème quart-temps. On a été solide quand il le fallait. C'est quand même bien de gagner un match quand on joue moyennement bien. On a manqué de rythme, de fluidité, contrairement à Quimper, qui a mieux joué que nous.

Heureusement, alors que nous avons été en-dedans en première mi-temps, nous avons beaucoup mieux verrouillé la raquette après la pause. On n'a pas été super performant dessous. C'est toujours intéressant de gagnant en jouant moyennement, car ça veut dire avoir une marge de progression pour aller chercher plus haut. On a beaucoup d'oubli, on savait Quimper, très bon, dans le 2ème " Cut" derrière, on a subi beaucoup de paniers, après leur " pick an roll". On n'a pas super bien joué parce que Quimper a bien défendu. Si on arrive à gagner, avec des statistiques moyennes, on peut en gommant certains aspects se soulager beaucoup de match.

Quimper, au complet, est une équipe très dangereuse et solide. L'équipe a été forte, dans les derniers moments, en finissant sur un 7/7 aux lancers-francs, par exemple. Nous avions ciblé particulièrement Diawara, à Quimper et comment contenir son influence au sein de son équipe. On est dans le top 3 des défenses en Pro B, en encaissant encore beaucoup trop de points en 1ère mi-temps. Encore 46, aujourd'hui, ca devient une récurrence"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV