Le 28/01/2023

La réaction complète de Laurent Foirest ( Béliers de Kemper)

Menant à la mi-temps, encore à la fin du 3ème temps, à 78-78, à 30 secondes de la fin, Quimper a eu la balle de la victoire à 78-79, en récupérant une remise en jeu dans le camp nantais. Ratant de peu la cible, après une décision contestable arbitrale, Quimper n'a pas obtenu le gain de ce derby. De peu, et forcément rageant à la fin (81-78, 40'). 

Laurent Foirest ( coach des Béliers de Kemper): " C'est frustrant, car ce n'est pas nous qui décidons de la fin de match. Globalement, nous livrons un bon match, bien qu'on soit rentrés avec passivité dans cette rencontre. On est même rentré en dilletant, 27 points à la fin du premier quart-temps, ça fait beaucoup. 24 passes décisives, ça signifie que les joueurs se sont partagés le ballon. Au 4ème quart-temps, Nantes nous a dominés deux minutes aux rebonds, et ça leur a permis d'arracher ce match. Il y'a une décision litigieuse sur la fin de match, il faut l'accepter, avec ce pied sur la ligne, à cinq secondes de la fin.

On est en progrès, avoir plus de rotations nous permet de gagner en qualité. Face à une armada comme celle de Nantes, en face, c'est mieux d'évoluer au complet. On n'a que 13 balles perdues, même si un ou deux nous coûtent cher et sont importantes. Laisser Quentin Ruel, sur le banc en fin de partie? C'est un choix, je ne pouvais pas mettre deux 4 sur le parquet, j'ai décidé de mettre Digué ( Diawara) sur la fin de partie, il a un shoot ouvert en toute fin de match, qui n'a pas réussi à convertir. C'est comme ça, quand on a le scénario de la fin, c'est toujours plus facile à commenter"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV