Le 04/02/2023

Les Béliers de Kemper s'écroulent dans le dernier quart-temps, à Châlons Reims

Rassurés par leur victoire sereine face à Saint-Vallier, un adversaire à laisser absolument derrière (84-72), en début de semaine, les Béliers de Kemper étaient dans ce pourquoi pas exclamatif, à Chalons Reims. Afin de faire émerger une série de victoires, qui les fuit depuis les cinq premières journées, les Quimpérois y ont longtemps crû, ce samedi soir. Portés par un excellent Ivan Vranès, déjà très impactant, ce mardi, les visiteurs ont été totalement dans le match, dans la Marne. Mené de quatre points à la mi-temps (38-34), repassant même devant à la fin du trosiième acte, en ayant amorti au mieux cette reprise cruciale (56-58, 30'), Quimper sortait un vrai bon match, constant et collectif pour disputer la victoire.

Alors que tout prêtait à l'optimisme, les locaux se réveillaient soudainement pour retrouver enfin un liant, au plus mauvais moment pour les Quimpérois. Jean-Philippe Dailly faisait mal par sa justesse et précision, tout comme Samir Gbetkpam, le joueur de cette deuxième mi-temps. Quimper était pris dans ce bouillon, ne pouvant pas sortir la tête sous l'eau.

Alors que les Cornouaillais avaient tenu tête les 3/4 du match, ils cédaient une nouvelle fois, hors de leur base, en se liquéfiant dans le dernier rush final (87-68). L'écart était grand à l'arrivée, mais sur la physionomie globale, il n'était pas aussi large que les 20 points finaux à l'arrivée (87-68).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV