Le 07/03/2023

Les Béliers de Kemper cèdent en toute fin de partie face à Saint-Chamond

Suite à trois défaites consécutives, les Béliers de Kemper (13ème) arrivaient dans leurs petits souliers, à Saint-Chamond, une équipe au parcours similaire. A deux victoires devant la zone de relégation, l'urgence n'était encore pas déclarée, mais il fallait impérativement reprendre de l'air sur le bas de classement. Si la défaite de Gries Souffel avait alerté, sur un gros passage à vide au 2ème acte (30-15, 92-84), celle de Saint-Chamond ne prête pas du tout, à ce même constat. Ce match a même été très agréable à regarder, avec deux adversaires, comme le classement l'indiquait très proche, mais qui peuvent légitimement sur la prestation de ce soir, aspirer à mieux dans ce championnat de Pro B.

Légende: Malgré un match de qualité, les Béliers de Kemper cèdent en toute fin de partie à Saint-Chamond.

Au coude à coude, toute la partie, Quimper a cédé en toute fin de match, dans son mano à mano intégral face aux Couriamauds. En rentrant deux paniers extérieurs fatals, en fin de match, Saint-Chamond, Quimper repart avec une courte défaite du Forez, 91-86, malgré un bon Digué Diwawara, dans le dernier acte, prenant la majeure responsabilité des gros tirs.

Certes, Quimper cède pour une quatrième fois consécutive, mais dans l'attitude, dans le partage de la balle, il y'avait beaucoup de bonnes choses. Cette juste mentalité devra être conservée, ce samedi soir, pour le retour des Béliers à Michel Gloaguen, face à Antibes. La double défaite d'Aix-Maurienne et Saint-Vallier, actuellement relegués en National 1, permettent aux Quimpérois de garder leurs deux précieuses victoires d'avance, seule satisfaction comptable de la soirée de ce mardi soir

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV