Le 27/01/2024

Les Béliers de Kemper, taille patron à Loon Plage

Après avoir déversé son flot de points dans un cavalier seul face à Vitré (80-53), en milieu de semaine, les Béliers de Kemper montaient le curseur, ce samedi soir, à Loon Plage, l'ancienne équipe de leur coach, Thibault Wolicki et de leur capitaine, Ron Anderson. Face à des Nordistes programmés pour basculer aussi dans le cinq majeur de cette poule A, les Quimpérois avaient un match presque comptant double avec une projection forte pour la deuxième phase, qui débute dans un mois. Fort d'un gros deuxième quart-temps, mené par les tête de pont, Benoït Injai, qui monte vraiment en puissance sur son dernier mois, prenant de plus en plus de poids dans la gestion du jeu quimpérois et du très efficace Joel Awich, Quimper a viré en tête à la pause (26-42).

Légende: Victoire importante pour les Quimpérois, ce samedi soir, à Loon Plage, dans le Nord de la France

Avec 16 points d'avance, Quimper avait envoyé un message fort, le message du leader, qui arrivait en mission de gagner ce match dans le Nord de la France. Malgré un moins bien dans le troisième acte (31-19, 57-61), avec une verve offensive complète locale, les Béliers de Kemper mettaient le dernier coup de joug, en soignant la fin de partie pour s'adjuger un succès avec un vrai bon match de la part de toute l'équipe visiteuse (75-88).

La semaine prochaine, ce vendredi, les Béliers de Kemper recevront les Sables d'Olonnes, en Vendée, où ils avaient eu recours à une prolongation gagnante pour se défaire d'une accrocheuse équipe vendéenne (70-71).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV