Le 08/02/2024

La réaction complète de Desmond Quincy Jones ( intérieur des Béliers de Kemper)

A 38 ans, forcément, dans une carrière de basketteur professionnel, la fine connaissance de ce milieu est un régal dans l'analyse de Desmond Quincy-Jones, intérieur des Béliers de Kemper. De l'après-match mais aussi d'entrer dans la vie de ce groupe des Béliers de Kemper qui au fil de la saison, se révèle avoir une carapace ultra-résistante, qui essore littéralement ses adversaires. Dernier à s'y frotter, à s'y piquer même, le CEP Lorient, qui avait pourtant des arguments, mais à l'usure des rotations, les locaux ont fini, ce mardi soir, par trouver un court passage pour s'engouffrer vers la victoire dans ce derby de l'Ouest Breton (69-59).

Desmond Quincy Jones ( intérieur des Béliers de Kemper): " On est content de notre début de saison, on finit dans ce top 5 que l'équipe recherchait. Nous avons eu du mal à 3 points avec beaucoup de "gamelles" ( ballons qui touchent le cercle mais qui ne rentrent pas). L'équipe peut se reposer sur sa défense. C'est quelque chose de beau que nous construisons à chaque match. 

Sur cette première phase, on avance vers l'équipe qu'on veut être sur la seconde phase. On a vraiment une équipe complète, 10 vrais joueurs qui fournissent une intensité complète sur les 40 minutes de match. On est dans notre projet, on est dans l'identité défensive, on ne sait pas qui va sortir de cet National 1 vers la Pro B. 

Face à Lorient, on ne se facilite pas la tâche, car nous rentrons mal dans cette rencontre. On encaisse 23 points dans les 10 premières minutes, mais 36 sur les 30 dernières. On a fourni un match défensif ( hormis ses 10 minutes de départ) de très haute qualité. On ne triche pas, on est très clair et transparent entre nous. A titre d'exemple, je ne regarde pas mes fautes, ce soir. J'en ai quatre, j'ai défendu comme si je n'en avais pas. C'est la beauté de cette équipe, on est très solidaire et unis.

Ca explique les 24 ballons perdus de l'adversaire? Oui, ça y contribue. On les a forcés à faire des choix qui n'étaient pas dans leurs schémas"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV