Le 08/03/2024

Les Béliers de Kemper, un diésel débridé en fin de match face à Avignon

Après un premier vol régulier, sans turpitudes, les Béliers de Kemper attendaient avec impatience sa correspondance pour rentrer de plein pied dans ce second championnat, amarrage d'un premier enjeu, avec une montée directe en Pro B, pour le 1er. Rassemblé dans un championnat de dix équipes, les cinq meilleures des deux poules, les Quimpérois ont entamé les débats face à Avignon. Dans leur salle de Michel Gloaguen, cette remise de contact s'est faite dans la difficulté de ce premier challenge. Les visiteurs ont mené la vie dure aux locaux, qui n'ont pas réussi à avoir leur adresse habituelle, sans contenir l'avancée en attaque. Tombant sur une vraie tour dans la raquette, avec le Serbe, Nemanja Kovasunic, qui a enquillé les points et les rebonds, donnant une stabilité à l'édifice visiteur, les Quimpérois ont buté et ont été containt de faire la course poursuite. Mené 31-40, à la mi-temps, et encore sur un débours similaire à l'attaque du dernier acte (56-65), les Quimpérois ont attendu leur heure patiemment pour avoir ce premier vrai temps fort de cette rencontre. Arrivant à point à qui sait attendre, les Quimpérois ont rugi sur le dernier acte, libérateur, après 30 minutes contractées. 

Légende: Dans une fin de match haletante, les Béliers de Kemper remportent une victoire ô combien précieuse pour leur entrée en matière lors de la seconde phase face à Avignon

Lâchant littéralement les chevaux, cette équipe si solide du Vaucluse, donnait soudainement des signaux de fébrilité, à l'attaque du money-time. Bloqué en attaque, accumulant même des mauvais choix, forçant les tirs, Avignon n'était que l'ombre de l'équipe entrevue sur ses 30 premières minutes, à Quimper. Arnaud Dudit retrouvait l'adresse à trois points, Arnaud Mensah, le deuxième meneur bondissant, mettait du rythme et sur un lay-up, permettant à Quimper, de passer devant pour la première fois depuis l'entame de match (75-73). Les mouches avaient-elles changé d'âne? A couteau tiré, ce premier assaut de cette deuxième phase allait se jouer à une possession.

Quimper avait mis une intensité défensive telle dans cet ultime acte qu'elle favorisait aussi leur expression offensive. Avignon s'était liquéfié dans le dernier acte, Quimper s'était sublimé, Benoît Injai gardait son toucher de velours, pour enquiller un 3 points hyper-important à une minute de la fin (80-77). Les visiteurs en claquaient un aussi pour refaire la jonction (80-80). Haletant! Quimper trouvait la conclusion gagnante sur lancer-francs. Cette première victoire aux forceps opère d'une montée de niveau et d'une première entrée en matière réussie des Quimpérois face à une vraie belle opposition, Avignon, qui aura navigué devant à la marque pendant plus de 30 minutes (86-83)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV