Les Béliers de Kemper ratent de peu la victoire à Saint-Vallier
Parti en trombe dans la Drôme, dans un premier quart, à complet sens unique (13-27, 10'), les Béliers de Kemper ont été rattrapés par un jeu très rapide de Saint-Vallier. Parfois décousu, mais quand la circulation se faisait dans le bon timing, Quimper souffrait et son avance avait fondu dans ce second acte. Mené de deux points, à la mi-temps (41-39), dans une salle clairsemée, cette deuxième rencontre de la seconde phase allait être serrée jusqu'au bout. Malgré des shoots ouverts, l'adresse faisait défaut aux deux équipes. Côté Quimpérois, Antoine Dudit trouvait la coordination, mais les Drômois avaient toujours cette option pour conduire la rencontre. A l'image du match inaugural face à Avignon, le dernier acte allait détenir la vérité de ce match.
Légende: Parti très fort dans cette rencontre, Quimper s'est fait reprendre par Saint-Vallier juste avant la mi-temps. La seconde mi-temps très serrée a tourné en faveur des Drômois.
Exactement sur le même écart que face à Avignon, mais dans le sens contraire, les Béliers de Kemper cédaient dans cette course vers un second succès. En toute fin de match, Antoine Dudit a eu la balle pour ramener le score à 65-65, mais la balle a tapé deux fois le panier avant de sortir.
La chance était passée, Quimper était passé très près, dommage que cette mauvaise gestion de deuxième quart-temps associée à une réelle qualité de jeu en face ait fait retendre l'élastique. Ce vendredi soir, Quimper repart à domicile, face aux Varois de Hyères Toulon, vainqueur de Tarbes Lourdes, en ce mardi soir (86-73).