Hyères-Toulon, le roc azuréen pour les Béliers de Kemper
Alors que le troisième acte avait été très souvent décisif pour les Béliers de Kemper, construisant bien des succès de leur premier championnat, sur cette reprise de mi-temps, celui-ci a été fatal pour les Quimpérois, tombant face à du très costaud en face, avec les Varois de Hyères-Toulon. Anciennement arrimé à la Pro A, avec la première époque Jean-Louis Borg, les Varois ne veulent être que de passage dans cette National 1, et l'ont parfaitement démontré, en ce vendredi soir, à Michel Gloaguen. En perdant plusieurs de ses relais forts, éteints dans cette rencontre, Quimper a compté sur plusieurs rotations particulièrement intéressantes, comme Momar N'Doyé, toujours dans le feeling de l'action, ou Desmond Quincy-Jones, qui ramène le calme dans la maison quand la tempête arrive. Perdant leur flamme offensive, avec un famélique 18 points dans toute la deuxième mi-temps, les Béliers de Kemper se sont fânés, les visiteurs ont porté l'estocade sur la seconde partie de match.
Légende: Les Béliers de Kemper tombent pour la première fois, dans leur salle, face à Hyères Toulon, sur cette seconde phase de championnat.
Avec un 5 majeur, ayant beaucoup mieux répondu, notamment Knezevic et Greenwood, les visiteurs, après une première période accrochée (38-36, 20') ont fait basculer cette rencontre, en conquérant des rebonds importants et verrouillant l'accès dans leur partie raquette. Quimper a subi la domination adverse, devant maintenant face la course en retrait à l'attaque du dernier quart-temps (45-54, 30).
Si ce sprint leur avait réussi sur le match inaugural de la seconde phase face à Avignon (86-83), l'attaque n'avait pas assez de carburant pour s'offrir une fin de match de folie et embarquer une salle Michel Gloaguen, qui n'attendait que ce rebond de leur favori (56-67).
Après leur défaite à Saint-Vallier (66-63), les Béliers de Kemper subissent pour la première fois de leur saison, un double revers consécutif, le match face à Caen sera la bascule de leur seconde phase, dans un championnat aussi resserrée en timing, les Quimpérois devront réagir au mieux, vendredi prochain en Basse-Normandie.