La réaction complète de Benoît Injai ( arrière des Béliers de Kemper)
Benoît Injai, le baromètre de l'équipe des Béliers de Kemper, a viré au beau fixe, ce mardi soir, face à Andrézieux. Plongeant comme son équipe, sur les trois derniers matchs, il a à nouveau rayonné face aux Foréziens. Meilleur marqueur de la rencontre, en première mi-temps et fin de match, l'arrière rouennais a donné le ton de la performance collective des Béliers de Kemper. Recadré aussi par son entraîneur, Thibault Wolicki, qui en aparté a d'ailleurs confirmé, à l'issue du match qu'un nouvel intérieur arrivera très vite, sans doute avant la fin de cette semaine, sur les bords de l'Odet, pour pallier l'indisponibilité d'Antoine Wallez, il est revenu à sa première force de shooteur. Et quand il est dans un bon jour, comme ce mardi, les Béliers de Kemper son dans un bon soir (70-66).
Benoît Injai ( arrière des Béliers de Kemper): " Hormis les cinq dernières minutes, nous nous sommes fait plaisir dans cette rencontre face à Andrézieux. On s'est crispé sur la fin de match, un peu de doute s'est installé. On est allé chercher la victoire, mais nous sommes passés d'un +18 à une possible églaisation à quelques secondes de la fin. On s'est perdu collectivement en fin de partie. C'est une question de confiance, avant tout, après ses trois défaites, il fallait remettre la tête à l'endroit. On a retrouvé chaque individualité de notre collectif, ce soir. Cette victoire est bonne pour l'équipe. Nous n'étions pas en réussite. Elle est hyper-importante pour casser notre spirale négative.
La poule B plus forte que la poule des Béliers sur la première phase? On a mal évalué, à mon sens, cette seconde phase, on a oublié qu'on allait affronter les meilleures équipes de l'autre groupe, sur cette seconde phase. Avignon, le premier match, on le gagne, mais dans les dernières minutes. On avait eu une première alerte de l'élévation du niveau général.
Nous ne nous sommes pas vus trop beaux, mais nous avons sous-evalué le niveau de la seconde phase. Les adversaires de cette poule B ont un jeu totalement différent que ceux affrontés dans notre premier championnat. Mais on voit aussi que tout le monde peut battre tout le monde dans cette 2ème phase"