Les Béliers de Kemper placent une 3ème victoire consécutive face à Saint-Vallier
Andrézieux, en point de départ (70-66), Avignon (71-73), et maintenant Saint-Vallier, avec la manière sans relâchement des cinq dernières minutes comme sur le premier starter face aux Foréziens, les Béliers de Kemper retrouvent les sommets avec cette série positive pour glisser dans le top 5 de cette seconde phase, le scénario voulu au départ. Malmené sur ce début de poule aller avec 3 défaites sur les cinq premiers matchs, la carburation a été retrouvée pour les joueurs de Thibault Wolicki. La partition de ce mardi soir, face à Saint-Vallier, à Michel Gloaguen, un adversaire qui l'avait coiffé sur le fil, début mars (66-63), a été totale pour s'offrir une victoire sans fioriture. En densifiant son volet en attaque, et un Benoît Injai en version mastodonte, Quimper a dominé cette formation drômoise, qui malgré des joueurs expérimentés au niveau de la Pro B, comme Cazenobe, Tortosa ou Dumortier, n'a pas réussi à se mettre à hauteur des locaux (84-77).
Légende: Du grand Benoît Injai, encore ce soir, à Quimper, les Béliers accrochent une troisième victoire consécutive face à Saint-Vallier, dans cette seconde phase.
Patiemment mais sciemment, Quimper a accentué son avance. Jaugeant son adversaire sur le premier round (1è-17, 10'), avant d'accélérer (38-32, 20'), Quimper n'a jamais dévié de sa trajectoire. La reprise fut même un premier KO fait, avec un adversaire qui butait sur cette défense parfaitement huilée, côté Quimpérois.
Incorporant sa dernière recrue, le pivot Bangoura, Quimper n'a pas failli. Attaquant le dernier acte, avec un matelas de 12 ponits (64-52, 30'), les locaux avaient ce surplus de lucidité dans leur jeu, même que les adversaires forçaient le passage (80-71, 38'). La victoire est au bout, elle donne la bascule tant attendue sur cette première partie de classement, des places 1 à 5, si importantes après dans la gestion de la troisième et dernière phase sur les matchs à élimination directe (84-77)