Le 05/04/2024

Les Béliers de Kemper, un point qui coûte cher à Hyères Toulon

Après ses trois victoires successives, les Béliers de Kemper partaient pour un quatre à la suite dans le Var, à Hyères Toulon. Marqueur de cette ambition, au sortie du troisième quart-temps, le tir extérieur de Benoît Injai, accompagné par celui entrant de la même façon d'Antoine Dudit, histoire de faire un grand écart (47-59, 31'), rempli d'espoir, les Quimpérois arrivaient à se projeter devant au bon moment. Collant à la mi-temps (37-33, 20'), les visiteurs étaient dans la roue des Varois, qui avait garanti suffisamment d'adresse, notamment par l'ancien Lorientais, Quentin Losser, en verve en ce vendredi soir. Devant dans le money-time, la marge de sécurité n'étaient pas élargie, mais à l'image de ces matchs en seconde phase, la rencontre allait se jouer sur une ou deux possessions finales bien ou mal gérées. 

Légende: Les Béliers de Kemper ont crû à la victoire, avant de se la faire souffler dans la dernière minute par Hyères Toulon.

Encore devant à deux minutes de la fin, Hyères Toulon trouvait le trou de souris pour passer devant juste dans la dernière minute (73-70, 38'). Même l'égalisation d'Antoine Dudit ne changeait pas la donne (73-73, 39'). Le lancer-franc de Quentin Losser crucifiait les Béliers de Kemper, malgré la dernière possession visiteuse de Johan Randriamananjara en percussion (74-73).

Cruel pour les Quimpérois qui n'avaient pas su gérer leur avance de 12 points, au lancement du dernier quart. 

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV