La réaction complète de Thibault Wolicki ( coach des Béliers de Kemper)
Ce vendredi soir, tout y était pour passer une grande soirée de sport! Un match affichant complet depuis près de 10 jours, un adversaire taillé pour la Pro B, et une équipe des Béliers de Kemper qui a été chercher très loin dans la performance sur l'ensemble de ce match, les Quimpérois, au prix d'un bras de fer, pendant 40 minutes, car aucune des deux équipes n'a crée un vrai gros break dans la partie, sont parvenus à arracher ce match dans un dernier quart-temps exceptionnel défensivement (64-55), à Michel Gloaguen.
Thibault Wolicki ( coach des Béliers de Kemper): " J'ai une fierté personnelle, ce soir, nous sommes l'équipe qui a le moins perdu de match, cette saison ( 10 avec Hyères-Toulon). On avait une certaine revanche à prendre sur cette équipe de Caen. Le score avait été lourd car nous avions bien joué en première mi-temps. Avec cette équipe, on peut aller au bout. Si Caen ne monte pas directement sur cette seconde phase, ils peuvent le traîner jusqu'au bout. Comme Chartres, l'an dernier, qui a touché de près à l'accession pour sortir au premier tour des play-offs. Quelque part, on méritait aussi la montée à Andrézieux sur le dernier match, parce que le match à Hyères Toulon me reste toujours en travers de la gorge. On doit gagner dans le Var. Nous ne perdons que deux fois dans notre saison à domicile.
Johan Randriamananjara ne doit pas jouer ce soir, il a une entorse. Quand Paul ( Bouloukouet) et Benoît (Injai) sont sanctionnés par des fautes, il sort du banc et il y va. Cette équipe a un truc en plus, avec un gros sens du sacrifice. Le côté humain ressort de notre équipe. La N1M, c'est un marathon, c'est vraiment compliqué d'en sortir.
Le ryhtme différe aussi, sur cette seconde phase, on n'a pas presque pas le temps de s'entraîner parce qu'on enchaîne tout le temps, alors qu'en play-offs, ça s'étire sur deux mois et demi. La recette du succès? Il n'y en a pas, c'erst parfois de se dire qu'une bonne récup' vaut mieux qu'un bon entraînement"