Les Béliers de Kemper, 3ème à l'issue de la seconde phase, Rueil Malmaison en 8ème finale
Battre Andrézieux et grimper le plus haut possible au classement! La mission a été réussie dans les deux camps. Dans la Loire, les Béliers de Kemper ont été un ton au-dessus à leurs adversaires, menant du début à la fin, pour se défaire des Foréziens, qui ont collé au score, sans avoir ce surplus dans leur jeu pour passer devant. En gérant leur partition, la montant grâce au très bon match (encore) de Joël Awich, le Quimpérois le plus régulier, cette saison (24 points), Quimper a pris la main, pour ne plus dévier. Remportant les trois premiers quart-temps (52-59, 30'), Quimper a su donner un dernier coup de collier, face à une équipe locale, qui a manqué d'adresse dans le tir extérieur. Mettant le panier de la libération à une minute, Benoît Injai clouait tout suspense (63-69).
Légende: Les Béliers de Kemper un ton au-dessus d'Andrézieux, pour ce dernier match de la seconde phase.
Il était temps maintenant de regarder à quelle place finissait les béliers de Kemper. Tours battu à Hyères-Toulon, qui au passage, avec cette victoire, accède sportivement à la Pro B ( reste à savoir si les Varois ont rempli le dossier de candidature à la montée à temps), Tarbes Lourdes, défait à Saint-Vallier, Caen surprenamment à domicile contre Chartres, Quimper récupère trois places sur ce dernier match gagné à Andrézieux et se classe 3ème à l'issue de la deuxième phase.
Intégrer le top 5 était l'objectif des Béliers, à son entrée, il est réussi à sa sortie, maintenant place aux play-offs, bouquet d'artifice d'une saison. Les Béliers défieront maintenant Rueil Malmaison pour les 8ème finale, son premier adveersaire des play-offs.